Le concours Trajectoires HEC 2022 remporté par 3 participants aux parcours exemplaires

Publication le 14/10/2022 | MAJ le 19/10/2022
Le concours Trajectoires HEC 2022 remporté par 3 participants aux parcours exemplaires

Trois participants aux parcours exemplaires ont gagné le concours Trajectoires HEC 2022. Le premier prix a été décerné à Caroline Jeanteur, Chief Purpose Officer chez Ubisoft Entertainment. Et l’autre trophée a été attribué à Sarah Jallot et Basile Agay, anciens sportifs de haut niveau et cofondateurs de Teampact Ventures.

Cette année, les organisateurs du concours ont choisi le thème « Ruptures et équilibres : réinventer la performance ».

Lors de la finale, les participants ont été invités à présenter en détail les solutions déployées face aux enjeux et défis sanitaire, social et géopolitique actuels, puis à proposer les solutions à prendre dans les prochaines années.

Des lauréats aux parcours exemplaires

Caroline Jeanteur a connu un parcours marqué de ruptures et de réinvention chez Ubisoft. En effet, avant d’accéder au poste de Chief Purpose Officer, elle a été chef de produit éducatif, responsable de département, directrice des ventes internationales, puis organizational development director.

Actuellement, elle est chargée de retrouver l’identité profonde d’Ubisoft et de privilégier l’humain au sein des organisations.

Sa mission vise à développer l’impact positif de l’éditeur de jeux vidéos tricolore, et pour cela, elle a lancé un programme d’accélération à Station F après avoir mis en place une cellule de prototypage.

De leur côté, Sarah Jaillot et Basile Agay, ont créé Teampact Ventures en 2021. Il s’agit d’un fonds d’investissement qui finance des porteurs de projet dans le domaine du climat, de la santé, de l’économie circulaire et du handicap. La start-up a déjà réussi à boucler un premier tour de table de plus de 2 millions d’euros.

À noter que plusieurs spécialités HEC entrent dans le classement master 2022. D’autre part, l’école occupe la première place du classement 2023 MBA en France et arrive en 4e position dans le classement mondial (QS World Global MBA & Business Masters).

En quête d’un monde meilleur

D’après la présidente du jury de la 15e édition du Prix Trajectoires au féminin, Mireille Faugère, « tous les finalistes ont des idéaux mobilisateurs. Les ruptures dans leurs parcours les ont incités à s’engager dans la quête d’un monde meilleur ».