La SKEMA Law School for Business ouvre ses portes au Brésil

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023
La SKEMA Law School for Business ouvre ses portes au Brésil

Un programme pluridisciplinaire et innovant

L’école de droit SKEMA Law School for Business mise sur la pluridisciplinarité. Sa création traduit d’ailleurs la volonté de SKEMA d’étendre son champ d’intervention dans des domaines autres que les sciences de gestion, sa spécialité historique. C’est ainsi que sont apparues ses écoles dédiées respectivement à la géopolitique et à l’intelligence artificielle. Ainsi, si le droit reste la base, des notions de business, de finance, de management, et même de technologie, y seront intégrées.

Geneviève Poulingue, doyenne du campus, met en avant « un programme et des pratiques pédagogiques innovants qui permettent aux étudiants de développer des compétences dépassant le simple cadre du droit ». Par exemple, Edgar Jacobs, coordinateur des enseignements de droit, assure l’enseignement de la discipline avec une spécialisation sur les sujets financiers et Tech.

Le nouvel établissement affiche un objectif ambitieux : « former des professionnels aptes à évoluer dans un contexte international, multiculturel et digital grâce à une interface inédite entre le droit et les nouvelles technologies ». En plus de leurs aptitudes techniques, les étudiants sont encouragés à placer l’humain, la diversité et l’éthique au cœur de leurs actions. 

Un large choix de programmes au sein de la SKEMA Law School for Business

La SKEMA Law School for Business propose une diversité de programmes aux étudiants afin de s’adapter à leurs profils et projets de carrière :

  • Un Bachelor en administration des affaires s’étalant sur en 5 ans. Il s’agit d’un programme reconnu par l’État qui prépare les futurs spécialistes du droit judiciaire, du droit des affaires et du droit des technologies.
  • Quatre Masters of Science développés par MSc. SKEMA sur plusieurs spécialités du droit : droit judiciaire et technologies, droit numérique, droit des startups, blockchain, intelligence artificielle.
  • Une formation en ligne ouverte à tous sur le thème « droit et intelligence artificielle » et sanctionnée par un « nanodegree ».

Avec tous ces développements, SKEMA devrait également s’imposer comme une école de droit de référence en France et à l’international.

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2