L'école ModeEstah ouvre son concours Jeunes Talents 2017

Publication le 28/02/2017 | MAJ le 19/09/2022
L'école ModeEstah ouvre son concours Jeunes Talents 2017

Avec des formations spécifiquement élaborées pour répondre aux attentes des professionnels mais également aux aspirations et projets des étudiants (rappelons ainsi qu’à leur arrivée dans l’établissement, les élèves doivent se présenter au bureau d’orientation de l’école afin que soit étudié le cursus le mieux adapté à leurs compétences, aspirations et personnalité), ModeEstah se présente comme un réel lieu d’apprentissage des métiers de la mode.

 

La dimension professionnelle est ainsi fortement présente dans les différents cursus proposés par l’établissement, grâce aux nombreux stages qui jalonnent la scolarité des étudiants, grâce à l’alternance en cursus supérieurs, et grâce à la participation à des compétitions, concours, défilés et projets artistiques et scéniques professionnels. Cette dynamique favorise une immersion au cœur du marché du secteur spécifique qu’est la mode et son management, et permet parallèlement aux jeunes talents de l’école de se créer un réseau, indispensable pour percer dans le milieu.

 

L’école se caractérise également par sa volonté de dénicher de jeunes talents et de leur ouvrir les portes de tous les possibles. C’est à cet effet qu’elle organise depuis maintenant sept ans son propre concours de jeunes talents, destiné aux créateurs de mode en devenir.

 

Ce concours, ouvert aux 17-24 ans titulaires d’un baccalauréat s’adresse aux jeunes passionnés de mode qui souhaitent effectuer leurs études au sein de cette prestigieuse école et désirent être soutenus, notamment financière, pour intégrer l’établissement.

Afin d’être sélectionné parmi les trente finalistes du concours, les participants doivent remettre à l’école un dossier créatif sur le thème de leur choix, dossier comprenant une page d’ambiance, trois à cinq croquis de silhouettes complètes ainsi qu’une lettre de motivation reprenant le thème du dossier et présentant ambitions et attentes professionnelles. La qualité des dossiers est jugée au niveau de la créativité, de l’originalité et du « coup de crayon » des participants.

 

Pour l’édition 2017 du concours, c’est le 15 mars prochain que seront annoncés les noms des talentueux finalistes. Et la finale aura lieu le samedi 22 avril 2017 : un jury de professionnels et d’enseignants de ModeEstah sera présent pour détecter le potentiel de chacun des candidats, qui devront pour l’évènement réaliser un des modèles qu’ils ont dessinés dans leur dossier créatif. Egalement, les finalistes seront soumis à un vote en ligne qui permettra d’élire le « prix du public ». A l’issue de cette finale, des prix seront attribués aux trois candidats qui auront su le mieux convaincre le jury et le public grâce à leur création, à leur talent et à leur motivation.

Et pour son édition 2017, les prix récompensant les participants, finalistes et vainqueurs du concours Jeunes Talents de ModeEstah ne sont pas des moindres :

  • Tous les participants au concours qui souhaiteront s’inscrire chez ModeEstah se verront offrir leur frais de dossier;
  • Les trente finalistes sélectionnés qui souhaiteront s’inscrire chez ModeEstah se verront offrir leur frais de dossier ainsi qu’un kit rentrée « modéliste » ;
  • Enfin, les trois premiers finalistes se verront récompensés par des prix d’une valeur de 2470 euros pour le troisième, de 5300 euros pour le deuxième et de 10200 euros pour le vainqueur du concours.

Ainsi, le troisième prix sera constitué du kit rentrée « modéliste », des frais de dossier et des frais d’inscription offerts et d’un avoir de 700 euros offerts sur les frais de scolarité par année préparatoire à l’Ecole ModeEstah.

Le deuxième prix sera composé du kit rentrée « modéliste », des frais de dossier et des frais d’inscription offerts, d’une machine à coudre ainsi que d’un avoir de 1700 euros offerts sur les frais de scolarité par année préparatoire à l’Ecole ModeEstah.

Enfin, le vainqueur du concours se verra offrir un kit rentrée « modéliste », ses frais de dossier et des frais d’inscription, une machine à coudre, un mannequin Stockman ainsi que d’un avoir de 3000 euros offerts sur les frais de scolarité par année préparatoire à l’Ecole ModeEstah.

 

Le concours Jeunes Talents de ModeEstah, se présente ainsi comme un véritable tremplin, à l’instar de l’école elle-même qui prouve depuis sa création en 1990 l’excellence de ses cursus, ses jeunes diplômés étant entre autre recrutés par Alaïa Paris, Hugo Boss, Carlin, Chanel, Dior, Hermès Paris, La Perla, Louis Vuitton ou Valentino.

 

A noter, pour finir, que l’établissement organise sa prochaine journée portes-ouvertes le samedi 18 mars de 10h à 17h ; l’occasion parfaite pour vous d’aller directement à la rencontre des équipes de l’école pour en savoir plus et envisagez avec eux une éventuelle inscription pour la rentrée prochaine.