L’activité de formation continue De Vinci Higher Education renommée De Vinci Executive Education

Publication le 15/11/2022 | MAJ le 15/11/2022
L’activité de formation continue De Vinci Higher Education renommée De Vinci Executive Education

Le pôle universitaire De Vinci Higher Education, plus connu sous l’appellation Pôle Léonard de Vinci, a choisi d’attribuer une nouvelle « identité » à son offre de formation continue : De Vinci Executive Education. Ce changement de dénomination s’inscrit dans le cadre du développement stratégique de la marque De Vinci.

Développer des offres de « formation executive »


Anciennement ILV (Institut Léonard de Vinci), De Vinci Executive Education propose des formations diplômantes pour les professionnels en activité et les étudiants qui souhaitent développer des compétences spécifiques dans le domaine :

du management,
du digital,
de la santé,
de la transition énergétique.
Ses programmes de formation permettent d’obtenir des MBA spécialisés dans les matières en question, mais aussi des diplômes spécialisés en santé (en cycle court).

D’autre part, cette branche du pôle Léonard de Vinci développe en parallèle des offres de « formation executive » sur mesure pour les entreprises. À cet effet, les professeurs interviennent directement dans les locaux du client et se chargent de concevoir et déployer des programmes en accord avec les besoins de ce dernier. Les formations pourront ainsi être axées sur différentes fonctions de l’entreprise.

D’ailleurs, De Vinci Executive Education compte renforcer son positionnement sur le marché des formations en upskilling, et cibler de nouveaux métiers dans des secteurs émergents.

Vers l’élargissement de l’offre de formation


Doté d’une nouvelle identité visuelle mettant en avant l’ADN du pôle Léonard de Vinci (l’ouverture, le développement et la réussite), dédié à la formation professionnelle du groupe envisage d’élargir son offre en vue de satisfaire les besoins et attentes des entreprises partenaires ainsi que des apprenants. Pour cela, il va s’appuyer sur les expertises des grandes écoles appartenant à Vinci Higher Education : EMLV, ESILV, IIM.

Actuellement, De Vinci Executive compte 700 apprenants qui peuvent disposer de son grand réseau d’entreprises partenaires. Depuis la création de l’ILV en 2002, 3 000 personnes ont suivi les programmes de formation DE VINCI EXECUTIVE EDUCATION proposés au sein de cette entité et obtenu leurs diplômes. Malgré le changement de dénomination, l’institut maintient son objectif initial : celui d’aider les entreprises, les professionnels en activité et les étudiants à la recherche d’une spécialisation à relever les défis de demain.