Bourses de recherche pour les étudiantes et étudiants en Master en Histoire de l'Art : Aide à la mobilité en France

Publication le 23/10/2023 | MAJ le 23/10/2023
Bourses de recherche pour les étudiantes et étudiants en Master en Histoire de l'Art : Aide à la mobilité en France

L'Institut national d'histoire de l'art (INHA) est heureux d'annoncer l'ouverture de candidatures pour plusieurs bourses destinées à soutenir les déplacements en France, pour des missions de recherche, des étudiantes et étudiants en histoire de l'art inscrits en master histoire de l'art ou marché de l'art. Ces bourses prennent la forme d'un remboursement sur justificatifs, allant jusqu'à 1000 euros maximum, pour les déplacements en 2024.

Quelles sont les conditions de candidature ?

Pour être éligible à ces bourses, vous devez être étudiant ou étudiante en master en histoire de l'art, régulièrement inscrit pour l'année 2023-2024, dans un établissement d'enseignement et de recherche français ou situé dans un pays faisant partie de l'Union européenne, quelle que soit votre nationalité.

Que mettre dans son dossier de candidature ?

Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants :

  1. Lettre de motivation adressée à la directrice du département des études et de la recherche de l'INHA. Cette lettre doit détailler votre projet scientifique, les raisons de votre recherche (en précisant les institutions et les fonds que vous comptez consulter), la durée et la période de votre séjour prévu.
  2. Curriculum vitae
  3. Lettre d'appui de votre directeur de recherche
  4. Budget pour votre séjour de recherche
  5. Photocopie de la carte d'étudiant pour l'année 2023-2024.

Quelle est la date limite de candidature ?

Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne sur ce lien au plus tard le 9 janvier 2024. Le formulaire de candidature sera disponible à partir du 9 novembre 2023.

Pour toute demande d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter le Département des études et de la recherche par courrier électronique à l'adresse suivante : der-dir@inha.fr, ou par téléphone au 01 47 03 85 81. Nous encourageons vivement les candidats à consulter les rapports du jury des années précédentes pour mieux préparer leur candidature.