Actualités

ESMOD ouvre une classe Meta-Wear intégrée à la 2e année du cursus Styliste Designer Mode

Article du 25/06/2022 par Eduniversal

ESMOD ouvre une classe Meta-Wear intégrée à la 2e année du cursus Styliste Designer Mode

Dès Septembre 2022, les étudiants de deuxième année du cursus Styliste Designer Mode d’ESMOD, la grande école de la mode et du design, pourront intégrer la classe Meta-Wear, une classe axée sur la création de mode digitale. Destinée à former les futurs “Digital Fashion Designers”, la formation aura vocation à préparer les étudiants à travailler dans le Métavers et avec les NFT.

 

Métavers et NFT : le cursus Styliste Designer Mode s’empare des enjeux digitaux actuels

Depuis sa création, le Métavers conquiert tous les secteurs, notamment le secteur de la mode qui ne cesse d’exploiter le digital pour développer son potentiel artistique. Avec le Métavers, les NFT (du français “Jeton non fongible”), génèrent de grandes opportunités de carrière pour les jeunes designers maîtrisant les outils de création digitaux.

Consciente des opportunités professionnelles qui émergent avec le Métavers, en termes de création de mode digitale, l’ESMOD proposera dès la rentrée prochaine la classe Meta-Wear. Cette nouvelle classe, au format hybride, formera les étudiants aux enjeux de la mode virtuelle. Creative Design, Technical Design sont des notions qui seront abordées au cours de l’année. L’accent sera également mis sur la maîtrise d’outils digitaux,  tels que CLO 3D, BLENDER, MAYA, DAZ3D, permettant de créer des collections et des univers complètement digitaux.  L’aspect technique fera également partie de l’apprentissage, puisque des cours de modélisme “en physique” seront dispensés afin de mieux appréhender les volumes et la construction du vêtement en 3D. 

Au-delà de l’approche créative et technique du produit de mode, des enseignements socles viendront replacer la création virtuelle dans un contexte commercial. L’histoire et les actualités de la mode et du gaming seront également au cœur des enseignements.

En 3e année, les étudiants qui auront suivi ce cursus intègreront une spécialisation et pourront en fin d’année, s’ils le souhaitent, présenter un projet complet de collection virtuelle.

 

Cursus Styliste Designer Mode : de nouveaux métiers à exercer grâce au programme Méta-Wear

Grâce à cette nouvelle formation hybride, les étudiants développeront leur créativité et rassembleront tous les savoir-faire nécessaires pour créer des passerelles entre la mode physique et la mode digitale. Ils développeront ainsi des compétences spécifiques et très recherchées par les entreprises dans le domaine de la création digitale. 

Les opportunités professionnelles seront diverses puisque les étudiants pourront évoluer au sein d'entreprises de mode mais également au sein de l’univers du jeu vidéo. Les métiers ciblés sont Digital Fashion Designer, Creative & Technical Designer, Product Designer 3D, Pattern Maker 3D, NFT Designer, Video Game Fashion Designer…

Après l’annonce du lancement de la classe Meta-Wear pour les étudiants de 2e année du cursus Styliste Designer Mode, l’ESMOD annonce déjà la création pour 2023, d’un programme Métavers court de 5 mois dédié aux professionnels, désireux de développer des compétences dans la création digitale.

 

Quelles sont les conditions pour intégrer la nouvelle classe du cursus Styliste Designer Mode ?

Dès la rentrée 2022, les étudiants ayant accompli la 1ère année du cursus « Styliste Designer Mode » d’ESMOD pourront intégrer la Classe Meta-Wear.

Dès la rentrée 2023, le cursus s’étendra aux étudiants issus d’un cursus mode dans une autre école.

Une sensibilité pour la mode, pour le design, mais aussi pour l’univers du gaming sont conseillés pour intégrer ce tout nouveau programme !

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?