Actualités

Le Groupe ISC Paris valorise l’entrepreneuriat et ses Alumnis via un pop-up store dématérialisé

Article du 20/06/2022 par Eduniversal

Le Groupe ISC Paris valorise l’entrepreneuriat et ses Alumnis via un pop-up store dématérialisé

Le mois de Juin marque la première édition du Pop-up store Alumni

Une plateforme valorisant les actions d’entrepreneuriat des anciens étudiants de l’ISC PARIS. Cette initiative, pensée par le Groupe ISC Paris, a vocation à faire connaître et impulser les projets de ses Alumnis répondant aux nouveaux enjeux professionnels et environnementaux. 

 

Le pop-up store s’offre un nouveau format pour valoriser l’entrepreneuriat

Mis en ligne depuis le 1er juin, et accessible jusqu’au 21 juin, le pop-up store qui, traditionnellement prend place en physique, se présente cette fois-ci sous un format digitalisé, il agit comme une vitrine pour les marques qui ont été fondées ou co-fondées par des anciens étudiants de l’école de commerce

Chaque marque présente sur le site dispose d’une description, mais également d’une présentation du parcours de l’étudiant entrepreneur. Les visiteurs du site découvrent ainsi les profils et les marques de différentes générations d’étudiants. Les images des produits et des concepts permettent également aux consommateurs de visualiser l’univers et l’identité de chaque marque. Food, bien-être, maison, enfants, sport : il y en a pour tous les goûts !

 

L’entrepreneuriat, une thématique encouragée par le Groupe ISC Paris

Le pop-up store est une initiative impulsée par le Fonds de dotation de l’école qui place l’entrepreneuriat, et notamment la création de projets à impact, au cœur de sa stratégie. Via ce projet, l’école démontre son engagement auprès de ses anciens étudiants. Les Alumnis entrepreneurs sont d’ailleurs les seuls à récolter les bénéfices de cette initiative, puisque les produits et services proposés peuvent être achetés, via des liens externes présents sur le site.

Engagé, de manière plus générale, pour l'Égalité des chances, le Fonds de dotation de l’ISC Paris sensibilise notamment les étudiantes à l’entrepreneuriat féminin et accompagne les élèves en difficulté financière via des bourses.

Bien décidée à soutenir ses Alumnis, le Groupe ISC Paris compte réitérer l’initiative du pop-up store, afin multiplier les coups de projecteur sur ses anciens étudiants. Découvrez, avant sa clôture, le premier pop-up store Alumnis 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?