Actualités

Vous rêvez d'une carrière dans l’industrie agroalimentaire ? Découvrez le master qui correspond le mieux à vos objectifs !

Article du 16/06/2022 par Eduniversal

Vous rêvez d'une carrière dans l’industrie agroalimentaire ? Découvrez le master qui correspond le mieux à vos objectifs !

Si vous avez toujours eu une passion pour l'industrie agroalimentaire et que vous ne savez pas par où commencer pour savoir quelle est la bonne voie à suivre pour lancer une carrière dans ce secteur, cet article vous fournira de précieux conseils.

Si vous recherchez un programme de master spécialisé dans un secteur dynamique et en pleine expansion, caractérisé par l'innovation et la satisfaction des besoins des clients, le MSc in International Food & Beverage Management de ESCP Business School est le choix idéal pour vous.

Il s'agit d'un master international, dispensé entièrement en anglais entre Turin et Paris, qui vous offre une formation à 360° en gestion, mais axée sur le secteur de l'alimentation et des boissons. Il dure 15 mois et vous offre la possibilité d'acquérir une expérience pratique grâce au stage obligatoire de 4 mois, à des projets de consultance avec des entreprises partenaires et à de nombreuses activités pratiques et visites d'entreprises.

En 2021, il a été classé 1er master au monde dans le secteur par le classement Eduniversal Best Masters.

A l'issue du Master, chaque étudiant obtiendra deux diplômes : le diplôme du MSc in International Food & Beverage Management et le Diplôme d'Études Avancées en Management International des Entreprises (DEAMIE - Master Bac+5, niveau 7).

L'ESCP décernera le grade de Master grâce à l'avis favorable donné par la Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG).

Le Master International Food & Beverage Management est-il vraiment le bon programme pour vous ?

Découvrons-le ensemble !

1. Dynamisme, passion et curiosité :

Nos candidats les plus performants viennent de différents milieux d'études et de différents pays du monde. Ce sont des personnes dynamiques, curieuses, prêtes à se donner à 100% pour entamer une carrière dans un domaine qui les passionne.

2. Licence ou Master et bonne connaissance de l'anglais :

Les deux conditions de base pour être admis à ce programme sont d'avoir obtenu une licence (BAC+3) ou un master dans n'importe quelle discipline. Si vous n'avez pas un diplôme d'au moins 240 ECTS, vous devrez suivre un trimestre supplémentaire en ligne, avant le début des cours entre août et septembre.

Les cours se déroulent entièrement en anglais et le niveau de langue requis est C1, afin de bien comprendre le contenu des cours.  Les langues supplémentaires sont ajoutées à votre profil, mais ne sont pas obligatoires.

3. Expérience professionnelle ou activités extrascolaires :

Une ou plusieurs expériences professionnelles dans le secteur ou non, sont considérées comme une valeur ajoutée mais ne sont pas obligatoires. En outre, toute expérience internationale ou activité extrascolaire sera bien prise en compte lors de l'admission.

Pour savoir si ce programme de master est vraiment le bon pour vous, nous vous proposons de faire le test et de le découvrir en seulement 4 minutes !  >> Passez le test <<

 

Quelles sont les démarches à effectuer pour intégrer le Master Management du Vin et de la Gastronomie International ?

1.          Pour entamer la première étape de la procédure de candidature, il est essentiel de nous envoyer votre candidature remplie de manière précise et détaillée, au mieux de vos capacités. Un CV bien rédigé et une bonne lettre de motivation peuvent nous aider à comprendre les raisons pour lesquelles vous souhaitez suivre cette formation.  À ce stade, vous devrez joindre votre certification d'anglais et le GMAT (qui n'est pas obligatoire, mais qui est considéré comme un plus).

2.         L'étape suivante est l'évaluation de votre profil : notre équipe évaluera votre CV et les documents que vous avez téléchargés pendant la phase de candidature. Vous serez noté sur les critères suivants : profil, certificat d'anglais, GMAT, expérience professionnelle, expérience internationale.

3.         Dernière étape : l'entretien d'admission. Vous rencontrerez un jury composé de deux membres (généralement des professeurs et des psychologues) qui vous demanderont de parler de vos objectifs personnels et professionnels, ainsi que des raisons pour lesquelles vous souhaitez faire carrière dans ce domaine.

---> La dernière date limite de candidature pour rejoindre le programme de Master en septembre 2022 est le 11 juillet 2022, postulez dès maintenant pour ne pas manquer cette importante opportunité de carrière.

 

Mais ce Master Management du Vin et de la Gastronomie International est-il un investissement rentable ?

Qu'est-ce qui le rend vraiment unique ?

L'expérience d'apprentissage dans ESCP Business School ne se déroule pas seulement dans la salle de classe.  Ce qui rend ce programme vraiment unique dans le secteur, c'est le lien solide que nous avons établi avec le monde de l'entreprise.

En effet, l'une des plus importantes valeurs ajoutées du Master in International Food & Beverage Management sont les nombreuses visites d'entreprises où les étudiants ont l'opportunité de rencontrer, d'apprendre et de travailler en réseau avec des managers d'entreprises leaders du secteur. 

Pour les candidats les plus méritants, ESCP Business School offre également des bourses qui peuvent financer une partie du coût du programme et le rendre plus abordable. Ces bourses sont attribuées en fonction des revenus et du mérite, ce qui donne à chacun une chance de concourir.

Après l'obtention de leur diplôme, nos étudiants poursuivent des carrières fantastiques dans le monde entier, en obtenant des stages et des offres d'emploi auprès de certaines des entreprises les plus importantes, innovantes ou influentes de l'industrie alimentaire.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?