Actualités

Audencia lance un nouveau programme en finance et data management

Article du 22/04/2021 par Eduniversal

Audencia lance un nouveau programme en finance et data management

Audencia ouvre pour la rentrée 2021 un nouveau programme international. Le Master of Science « Data Management for Finance » s’adresse aux étudiants qui souhaitent prendre part au futur de la finance à l’ère du Big Data et de l’intelligence artificielle.

 

Un Master qui se veut en adéquation avec les enjeux contemporains de la Finance, au niveau national et international. 

Avec son Master of Science “Data Management for Finance”, Audencia aborde les questions de la robotique, de l’automatisation et de la gestion des données afin d’offrir aux étudiants une formation qui prépare aux enjeux hybrides de la finance contemporaine.

La formation privilégie par ailleurs l’internationalisation avec des cours dispensés à 100% en anglais afin de favoriser la mixité entre élèves français et internationaux. Par ailleurs, le deuxième semestre offre la possibilité pour les étudiants choisissant la spécialité Finance de marché d’étudier à Shenzhen Audencia Business School, l’un des campus de l’école en Chine.
 

Une formation intensive qui offre plusieurs voies d’accès

Deux voies de formation sont possibles. Pour les étudiants titulaires d’un bac+4 le programme s’étend sur un an, d’octobre à décembre de l’année suivante. Après une première période de cours, les étudiants choisissent un semestre de spécialisation en finance de marché ou finance d’entreprises tout en s’assurant de trouver une entreprise pour leur stage de quatre à six mois. Les étudiants de niveau Bac+3 peuvent aussi rejoindre le programme, en suivant le format « Extended ». Ainsi, ils démarrent la formation dès le mois de juillet puis suivront les cours sur le campus de Nantes à partir de septembre, afin de se former aux fondamentaux du management, de la finance et des technologies de l’information, afin de rejoindre ensuite la formation d’un an aux côtés des étudiants de niveau Bac+4.

Le Master of Science “Data Management for Finance” d'Audencia fournit ainsi une formation spécialisée avec un très fort suivi afin de préparer ses étudiants à jouer un rôle central en pilotant une stratégie alliant de solides connaissances financières avec les enjeux de la data science. 

 

À propos d’Audencia


Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Écoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première École de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?