5

Master Solidarités et transition durable, parcours « Action humanitaire et solidarité internationale » (AHSI)
ICP - Institut Catholique de Paris

Programme classé N°4 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master Solidarités et transition durable, parcours « Action humanitaire et solidarité internationale » (AHSI) de ICP - Institut Catholique de Paris

Le Master Solidarités et transition durable, parcours « Action humanitaire et solidarité internationale » (AHSI) est classé cette année à la 5ème place du classement master Management de Projets Humanitaires et Coopération Internationale. Le responsable du programme est Paté Noémie - Directrice.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université ICP - Institut Catholique de Paris est labelisée :

EDUNIVERSAL.

Message du Directeur

Paté Noémie
Paté Noémie
Le mot de Paté Noémie - Directrice

La solidarité devient un défi majeur pour nos sociétés en pleine mutation. Le master Master Solidarités et Transition Durable forme des étudiants au service d’un nouveau modèle de développement, soit dans le secteur de l’humanitaire et de la solidarité internationale, soit dans celui de l’économie solidaire et de l’entrepreneuriat social.

Le parcours Action humanitaire et solidarité internationale s’adresse aux étudiants qui souhaitent s’engager dans des situations complexes et interculturelles, pour contribuer à un changement réel dans la lutte contre la précarité, la vulnérabilité ou encore l’injustice.

Ce parcours prépare les étudiants aux métiers du développement, de l’urgence humanitaire, de la prévention des conflits, des droits humains ou du droit humanitaire.

Destinée à des étudiants de toutes disciplines ayant une bonne connaissance des milieux associatifs comme à des professionnels confirmés dans les domaines de l’action humanitaire ou du développement, cette formation pluridisciplinaire apporte une connaissance approfondie des enjeux propres aux relations internationales contemporaines liés aux métiers de la solidarité internationale.

Elle permet d’être immédiatement opérationnel sur de nombreuses tâches et fonctions dans le monde de la solidarité internationale. Il s’agit ainsi d’une formation qui répond à l’exigence de la double compétence imposée par les employeurs de ce secteur : des compétences en gestion de projet, plaidoyer, administration, recherche de financement, communication, etc.

Les enseignements de ce master professionnalisant sont dispensés par des universitaires et des professionnels de la solidarité internationale (UNHCR, Médecins du Monde, Care France, Secours Catholique-Caritas France, CCFD-Terre solidaire, FIACAT, WWF…) qui mettent à disposition leurs réseaux et facilitent l'insertion professionnelle des étudiants qui doivent effectuer 2 semestres de stages sur les 2 années du master.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Solidarités et transition durable, parcours « Action humanitaire et solidarité internationale » (AHSI) de ICP - Institut Catholique de Paris ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de Projets Humanitaires et Coopération Internationale et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Solidarités et transition durable, parcours « Action humanitaire et solidarité internationale » (AHSI)

Actualités

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Publication le 07/05/2024 | MAJ le 07/05/2024

Grenoble Ecole de Management (GEM) se voit octroyer sa 5e accréditation AMBA, une distinction remarquable pour son MBA.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles