3

Mastère Interactivité et UX Design
IIM Digital School

Classé N°2 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère Interactivité et UX Design de IIM Digital School

Le Mastère Interactivité et UX Design est classé cette année à la 3ème place du classement master Expérience Utilisateur, UX Design. Le directeur du programme est Lidija NIKOLIC.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3.

L'école IIM Digital School est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

NIKOLIC Lidija
NIKOLIC Lidija
Le mot de NIKOLIC Lidija Directrice

L’IIM Digital School est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense.

Elle fait partie du Pôle Léonard de Vinci, tout comme l’école de management EMLV et l’école d’ingénieurs généraliste, l’ESILV. 

La formation se structure autour de cinq axes métiers : la communication digitale et e-business, l’animation 3D, la création et design, le coding et digital innovation et les jeux vidéo. 

Avec ses 2300 étudiants, 7 titres certifiés RNCP, 15 Mastères, 6 double-diplômes, et un MBA tous accessibles en alternance et ses 300 intervenants professionnels, l’IIM Digital School garde sa place de grande école du digital.

Cinq bonnes raisons d’intégrer notre école :  

Une pédagogie unique avec des cours sous forme séminaires dès la première année et entièrement ancrée sur la réalisation de projets avec les entreprises. Chaque étudiant est accompagné étape par étape dans la découverte de ses talents et la définition de son projet professionnel.

L’alternance est ouverte dès la troisième année et elle constitue une part importante de notre pédagogie. L’objectif est d’acquérir les qualités créatives, techniques et managériales attendues dans le secteur du digital, de la startup au grand groupe international.

Un corps professoral est constitué de professeurs permanents qui veillent à la pertinence des contenus des cours tout en offrant une qualité d’enseignement structurée et des professionnels qui continuent d’exercer leur passion en parallèle de leurs interventions à l’IIM.

La transversalité : Avec les écoles du groupe, nous partageons le même ADN. Cela permet de créer des parcours hybrides tels que le double diplôme EMLV/IIM ou IIM/ESILV.  Cette transversalité est présente aussi lors des semaines hackathon, des semaines softs skills et une vie associative très riche.

Forte employabilité : 95% de nos diplômés signent un CDI 6 mois après l’obtention de leur diplôme. À noter que 45% des alternants restent dans leur entreprise une fois leurs études terminées. De plus en plus de nos étudiants lancent une activité de freelance. 

Devez le talent créatif de l’ère digitale !

Rejoignez-nous !

 

Lidija NIKOLIC

Directrice de l'IIM Digital School

 

Les informations détaillées sur le Mastère Interactivité et UX Design de IIM Digital School

CONDITIONS D'ADMISSION

Admissions

  • Diplome universitaire Bac +5
  • Diplome grande ecole Bac +5
  • Diplome universitaire Bac +4
  • Diplome grande ecole Bac +4
  • Diplome universitaire Bac +3
  • Diplome grande ecole Bac +3
  • Diplome etranger equivalent aux diplomes francais ci-dessus
  • La formation est accessible aux diplômés d'un Bac+3 universitaire ou plus (Licence/Licence pro) ou Grande école (Bachelor) ou diplôme étranger équivalent (180 ECTS)

Profils privilégiés

  • La formation est ouverte aux étudiants titulaires d'un Bac+3 : Licence, Licence Pro, Bachelor, école spécialisée en multimédia, digital, informatique, artistique, design ou Titre RNCP niveau 6.

Composition de la promotion en 2021-2022

SÉLECTION

Processus de sélection

  • Dossier
  • Entretien
  • L'IIM recrute ses étudiants sur la passion pour le digital et l'envie de réussir dans ce secteur.
    Les compétences techniques ou créatives sont des prérequis pour intégrer les Mastères.

Session de recrutement

Deux sessions d'entretiens sont organisées par mois de janvier à juillet précédent la rentrée de septembre. Après avoir complété un dossier en ligne, le candidat est invité à choisir sa date.

COÛT DE LA FORMATION

À titre individuel :

8 100 euros annuel en financement personnel

Financement des études :

  • Une réduction peut être accordée sur le tarif en vigueur sur la base de critères sociaux. Ces réductions sont accordées sur demande et après étude du dossier par le Service Financier
  • Prêt bancaire

DÉROULEMENT DES ENSEIGNEMENTS

Durée totale de la formation

24 mois en alternance

Période de cours

26 semaines de cours

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Le mastère Interactivité et UX Design allie créativité et technique. Il vise à enseigner les méthodologies de conception liées aux usages et interactions de technologies telles que la réalité virtuelle, l’impression 3D, les objets connectés et les bornes interactives. Les étudiants apprennent à innover et créer des expériences, des produits, des services où les utilisateurs et les usages sont au centre de la réflexion. Le designer interactif doit comprendre son environnement de création et maîtriser les méthodologies de conception, mais également manipuler les technologies qui lui permettent de prototyper et mener son projet à bien.

L’apprentissage est donc orienté sur deux grands axes : design et technique.

Le programme s’articule autour d’un projet, en groupes, qui sert de fil rouge aux différents modules de cours. Ainsi les étudiants ont l’occasion de passer par les
différentes phases d’un projet. Un accompagnement par une équipe expérimentée tout au long de l’année permet de concrétiser les idées des étudiants et éventuellement de déboucher sur une création de Startup.

Programme année 4 :

USER EXPERIENCE
+ Ateliers UX
+ Ergonomie et design
+ Psycho. comportement et cognitif
+ UX design
+ UX research
USER INTERFACE
+ Design de produit digitaux
+ Gamification
+ Prototypage d’objet connecté
+ UI design
SOFT SKILLS
+ Modules électifs à la carte
+ Hackathon A4
CONFÉRENCES
+ Conférences métiers
ENTREPRISE
+ Mission en entreprise

Programme année 5 :

MANAGEMENT
+ Crownd funding
+ Stratégie et marketing
METHODOLOGIE UX
+ Datavisualisation
+ Design interactif
+ Design system
+ Facilitation UX
PROTOTYPAGE

+ Biomimétisme et design d’objet
+ Fablab management
+ Prototypage XD
SOFT SKILLS
+ Modules électifs à la carte
+ Séminaire A5 soft skills et leadership

 

DÉBOUCHÉS

  • UX Designer
  • Designer interactif
  • Customer experience designer
  • Designer d’interactions
  • Creative technologist
  • Concepteur d’installations interactives
  • Architecte de l’information
  • Responsable innovation
  • Ergonome
  • Chef de projet

Salaires annuels à la sortie

  • Salaire minimum : 25 000 euros
  • Salaire moyen : 41 240 euros
  • Salaire maximum : 80 000 euros

Partenariat avec des entreprises

Des liens forts avec les entreprises et des professionnels associés à l’ensemble des activités pédagogiques. Conçue avec et pour les entreprises, la formation de l’IIM répond à leurs attentes et favorise l’insertion professionnelle des diplômés.L’IIM multiplie les interactions avec les entreprises : stages, projets, ateliers métiers, conférences, forums entreprises.Avec un réseau professionnel dynamique, l’IIM est membre des associations professionnelles de référence dans le domaine du digital.

Insertion professionnelle

Créateur d'entreprise: 10%

Responsable d'un projet: 92%

Responsable d'une équipe : 41%

Emploi trouvé en moins de 6 mois : 100%

Plus d'infos sur http://www.iim.fr/insertion/enquete-premier-emploi/

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Interactivité et UX Design de IIM Digital School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Expérience Utilisateur, UX Design et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Interactivité et UX Design

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles