1

Executive MBA Dauphine-PSL
Université Paris Dauphine-PSL

Classé N°1 l'année dernière.

L’essentiel sur le Executive MBA Dauphine-PSL de Université Paris Dauphine-PSL

Le Executive MBA Dauphine-PSL est classé cette année à la 1ère place du classement master Executive MBA Part-Time. Le directeur du programme est Nicolas BERLAND.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels

La durée totale de la formation est de 21 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

L'université Université Paris Dauphine-PSL est labelisée :

CGE, EDUNIVERSAL, EQUIS, HCERES.

Message du Directeur

BERLAND Nicolas
BERLAND Nicolas
Le mot de BERLAND Nicolas Directeur du programme

Volontairement généraliste, l'Executive MBA Dauphine-PSL balaie tous les champs du management et développe une approche transversale de l'entreprise en tenant compte des principaux défis que les entreprises contemporaines doivent relever.

Prenant leur distance avec les modes managériales, les professeurs de l'Université Paris Dauphine-PSL et de l’Ecole des Mines ParisTech-PSL vous feront réfléchir sur les problématiques rencontrées dans les entreprises, à analyser et prendre le recul nécessaire. Ils vous apporteront un triple éclairage européen mais anglais et chinois via les deux séminaires d’une semaine organisés dans le cadre du programme.

 

Vous choisirez l’Executive MBA Paris Dauphine pour :

son organisation : une fois par mois, vendredi, samedi et dimanche, pendant 22 mois,

son partenariat avec l’Ecole des Mines permettant de vous proposer au choix un module « management de l’innovation / création d’entreprise » ou « management et gouvernance responsable »,

son positionnement orienté vers le contenu et son appropriation par les participants. La valeur de l' Executive MBA réside dans la capacité de réflexion et de décision de ses diplômés. Sans éthique et respect de ces valeurs, le management n'est pas durable.

son bilinguisme français-anglais,

la qualité de son corps professoral, proche des pratiques d'entreprise,

la qualité de ses étudiants : profils internationaux, âge moyen 38 ans, cadres en activité,

sa pédagogie en petits groupes : groupes de 25-30 étudiants,

son caractère international : étudiants étrangers, corps professoral international, une semaine à Londres et une semaine à Pékin (ou séminaires résidentiels équivalent si les conditions de voyage ne sont pas réunies)

son accompagnement professionnel, coaching, atelier de développement personnel

- l’écosystème intellectuel Dauphinois et PSL qui vous accompagnera bien au-delà de votre formation via son soutien à la création d’entreprise, ses conférences de haut niveau, ses ressources documentaires inégalables.

Découvrir notre MBA en vidéo : https://youtu.be/2QrCPO346fI

Nicolas BERLAND

Directeur du Programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Executive MBA Dauphine-PSL de Université Paris Dauphine-PSL ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Executive MBA Part-Time et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Executive MBA Dauphine-PSL

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

Exit « Trouver mon master », le portail cède la place à « Mon Master ». Désormais, les informations concernant les formations de master de France et les démarches pour l’inscription seront centralisées sur cette plateforme. Lancé le 1er février, l’outil sera ouvert aux candidatures à partir du 22 mars 2023. Zoom sur le calendrier et les points essentiels du nouveau processus.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles