17

MBA-MAE / Master Administration des Entreprises
IAE Paris - Sorbonne Business School

Classé N°18 l'année dernière.

L’essentiel sur le MBA-MAE / Master Administration des Entreprises de IAE Paris - Sorbonne Business School

Le MBA-MAE / Master Administration des Entreprises est classé cette année à la 17ème place du classement master Executive MBA Part-Time. Les responsables du programme sont de LA VILLARMOIS Olivier - Directeur du programme, Professeur, DOURNAUX Marianne - Directrice cours du soir, Maître de Conférences et GARAUDEL Pierre - Directeur cours en journée, Maître de Conférences.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels

La durée totale de la formation est de 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

L'université IAE Paris - Sorbonne Business School est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

de LA VILLARMOIS Olivier
de LA VILLARMOIS Olivier
DOURNAUX Marianne
DOURNAUX Marianne
GARAUDEL Pierre
GARAUDEL Pierre
Le mot de de LA VILLARMOIS Olivier - Directeur du programme, Professeur, DOURNAUX Marianne - Directrice cours du soir, Maître de Conférences et GARAUDEL Pierre - Directeur cours en journée, Maître de Conférences

Depuis plus de 65 ans, le MBA Management et Administration des entreprises (MAE) de l'IAE Paris-Sorbonne constitue un puissant accélérateur de carrière en permettant d’acquérir une double compétence en management (stratégie, marketing, finance, ressources humaines, etc.).

La diversité des profils (ingénieurs, juristes, etc.) en activité dans des domaines variés (services, industrie, secteur non marchand, etc.) assure la richesse des échanges, facilitée par le travail en groupes à effectifs restreints (25 à 30 participants).

Avec une rentrée en septembre, le programme se déroule sur une durée de 15 à 24 mois en fonction de la formule choisie :
- sur 15 mois au rythme d’un vendredi-samedi tous les 15 jours
- en deux ans au rythme d'un soir par semaine
Le rythme à temps partiel permet de concilier études et activité professionnelle.
L’enseignement est dispensé par un corps professoral composé d’universitaires et de cadres expérimentés, experts reconnus dans leurs domaines. L’IAE Paris-Sorbonne a en effet développé un réseau dense de relations avec de nombreuses entreprises nationales et internationales qui garantissent des enseignements en phase avec les problématiques les plus actuelles.

A l’issue de la formation, les étudiants obtiennent un diplôme de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et bénéficient d’un réseau actif de plus de 38 000 Alumni qui exercent dans les entreprises du monde entier.

L’enquête 2022 réalisée auprès des diplômés sortants révèle que :
- 99 % d’entre eux recommandent la formation,
- 65 % ont évolués dans leurs fonctions
- 39 % ont obtenu de meilleures conditions salariales
- 35 % ont obtenu un niveau de responsabilité plus important

Ce programme est aussi assuré à Paris en anglais ainsi qu'en formation initiale et dans huit pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MBA-MAE / Master Administration des Entreprises de IAE Paris - Sorbonne Business School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Executive MBA Part-Time et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MBA-MAE / Master Administration des Entreprises

Actualités

Publication le 13/03/2023 | MAJ le 13/03/2023

Les étudiants ayant intégré un cycle master peuvent décider de changer de filière en milieu d'année pour différentes raisons. La réorientation à ce niveau est possible grâce à la rentrée décalée : l’étudiant commence son cursus entre le mois de janvier et le mois de mars, et termine son année universitaire au mois de juillet. Il lui faut ainsi suivre une formation plus rythmée en vue de rattraper le semestre manqué.

Publication le 11/03/2023 | MAJ le 11/03/2023

Offrant un accompagnement entrepreneurial dans la région Pays de la Loire, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vient de dévoiler la liste des jeunes pousses qui feront partie de la promotion Hiver 2023.

Publication le 27/02/2023 | MAJ le 27/02/2023

En France, le nombre de jeunes qui suivent des formations en alternance augmente régulièrement. Le président de la République a annoncé 800 000 apprentis au début de l’année et s’est montré optimiste quant à l’atteinte de l’objectif du million. Pourtant, pour les étudiants qui ont recours au dispositif, celui-ci n’est pas idéal.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles