L'essentiel sur le Mastère Spécialisé Manager en Gestion des Énergies Nouvelles - Systèmes Hybrides de Production d'Électricité et de Chaleur (MS SYSPEC) de Arts et Métiers Sciences et Technologies
Le Mastère Spécialisé Manager en Gestion des Énergies Nouvelles - Systèmes Hybrides de Production d'Électricité et de Chaleur (MS SYSPEC) est classé cette année à la 9ème place du classement master Energies - Energies renouvelables. Le responsable du programme est DEGOBERT Philippe - Directeur du Programme.
Le programme est disponible en
- Formation continue pour les professionnels
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.
École d'ingénieurs Arts et Métiers Sciences et Technologies est labelisée :
CGE.
Message du Directeur
Chers élèves,
Créé en 2006, conjointement avec deux écoles d’ingénieurs, Ecole Centrale de Lille et Hautes Etudes d’Ingénieur, le Mastère Spécialisé Manager en Gestion des Energies Nouvelles (MS SYSPEC) est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.
Notre Mastère Spécialisé est une formation technologique innovante et professionnalisante en prise directe avec les attentes du secteur des énergies durables. 91% de nos élèves trouvent un emploi dans les domaines de la gestion des énergies nouvelles et du management de l’énergie moins de six mois après leur diplomation.
Son objectif principal est de former des spécialistes aux concepts actuels de la gestion et de la supervision énergétique. A l’issue de ce Mastère Spécialisé, vous serez capables de concevoir, de réaliser et d’exploiter des installations multi-sources, multi-stockages et répondre à la demande croissante des industriels en matière d’expertise technique du management de l’énergie.
Il y a une véritable demande aujourd’hui pour recruter des experts en gestion des énergies nouvelles. Mélangeant formation, visite de sites et cas pratiques, notre Mastère Spécialisé vous offre la possibilité d’acquérir une spécialisation technique de haut niveau pour manager les énergies renouvelables solaires, éoliennes, marines et leur intégration dans les Réseaux Electriques Intelligents (Smart Grids). En choisissant notre formation, vous serez amenés à exercer rapidement des métiers à hautes responsabilités dans un secteur en constant développement.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre formation.
Actualités
Strasbourg attire 45 % des recherches de logements étudiants dans le Grand Est. Avec un loyer moyen de 547 euros pour un studio, la ville séduit par son cadre de vie dynamique et ses nombreuses formations, malgré un marché locatif tendu.
Pour la rentrée 2024, l'ESSEC annonce trois nominations stratégiques : Julien Malaurent, expert en digitalisation, devient Directeur général adjoint; Roméo Tédongap, Doyen des professeurs; et Ha Hoang, Directrice de la recherche. Un trio clé pour l'avenir de l'école.
Dès la rentrée 2024, Merkure Business School devient ESARC, ESG et ESG Immobilier. Avec des formations en BTS, Bachelor et Mastère, l'école propose un accompagnement personnalisé, une forte implantation dans les entreprises, et des outils modernes pour assurer la réussite des étudiants.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles