14

Master Marketing dans un monde digital
le cnam - Conservatoire national des arts et métiers

L'essentiel sur le Master Marketing dans un monde digital de le cnam - Conservatoire national des arts et métiers

Le Master Marketing dans un monde digital est classé cette année à la 14ème place du classement master Digital Marketing et e-Business. Les responsables du programme sont RAICOVITCH Jean Michel - Reponsable pédagogique et AUBRY Rachida - Responsable administratif.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 22 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3.

L'école et L'université le cnam - Conservatoire national des arts et métiers est labelisée :

CGE, EDUNIVERSAL, HCERES, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

RAICOVITCH Jean Michel
RAICOVITCH Jean Michel
Le mot de RAICOVITCH Jean Michel - Reponsable pédagogique

Comprendre les enjeux marketing et stratégique de la digitalisation des entreprises, tel est le but de ce master dispensé par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Positionné à bac+ 5 dans la nomenclature européenne de l’enseignement supérieur, le master « Marketing dans un monde digital » s’adresse :
- aux cadres ;
- aux organisateurs internes et aux conseils en organisation ;
- aux spécialistes d’autres métiers proches de l’organisation (qualité, logistique, RH, informatique, etc.).

L’objectif du master est de former aux enjeux du digital et apprendre à anticiper sur les évolutions. La formation ouvre à des postes de chef de projet pour des entreprises privées ou publiques, ou des cabinets spécialisés, mais aussi à des postes de direction opérationnelle dans des contextes en évolution ou en restructuration.

Les enseignements du master intègrent théorie et pratique et s’articulent en trois phases :

·         Les fondamentaux de l'analyse des fonctions marketing (en Master 1) tel que le marketing BtoB ou le marketing international afin de maitriser le socle de connaissances nécessaires à l'analyse.

·       L'approche transversale de la digitalisation des business models et des fonctions marketing tel quel que le E-business et la digitalisation de l'offre

·         Les outils professionnels de gestion des réseaux sociaux, du référencement.

 

A l’issue du cursus, les auditeurs du master sont capables de s’approprier les compétences acquises, de comprendre la stratégie d’une entreprise en changement. Mais ils savent aussi conduire une démarche d’organisation ou de management de projet, et mettre en œuvre les méthodes correspondantes tout en développant une capacité à anticiper sur les incessantes évolutions techniques.

 

Jean-Michel Raicovitch,

Direction National du programme de Master Marketing dans un Monde Digital

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Marketing dans un monde digital de le cnam - Conservatoire national des arts et métiers ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Digital Marketing et e-Business et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Marketing dans un monde digital

Actualités

Publication le 25/05/2023 | MAJ le 25/05/2023

Le Havre Seine Métropole, Elian Pilvin, Directeur Général de l'EM Normandie, a signé un partenariat avec UMass Boston College of Management (UMB-CM), renforçant ainsi un accord existant depuis 2016 et annonçant l'implantation de cette école de commerce française aux États-Unis.

Publication le 09/05/2023 | MAJ le 09/05/2023

Le Mastère Spécialisé Stratégie et Développement d'Affaires Internationales, créé par l'emlyon et CentraleSupélec il y a 15 ans, est reconnu en France et à l'étranger pour sa capacité à former des ingénieurs d'affaires et business developers polyvalents, qui contribuent au développement d'activités sur le territoire français et hors frontières. Ce programme est ouvert aux diplômés de bac+4 (sous dérogation) et bac+5, qui ont un fort intérêt pour le domaine de l'industrie, du business et de l'international.

Publication le 14/04/2023 | MAJ le 14/04/2023

À partir de cette année, les étudiants qui envisagent de s’inscrire en première année de Master doivent passer par la plateforme Mon Master pour l’ensemble du processus de candidature et d’admission. La phase de dépôt des dossiers est ouverte depuis le 22 mars et jusqu’au 18 avril. Les prochaines deadlines varient selon le type de filière, en formation continue ou en alternance.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles