regional map
Auvergne-Rhône-Alpes
9

Master 2 Banque - Conseiller de clientèle professionnels et PME - Alternance
IAE Savoie Mont Blanc en partenariat avec l'Ecole Supérieure de la Banque Classement régional

Programme classé N°15 l'année dernière.

L'essentiel sur Master 2 Banque - Conseiller de clientèle professionnels et PME - Alternance de IAE Savoie Mont Blanc en partenariat avec l'Ecole Supérieure de la Banque

Le Master 2 Banque - Conseiller de clientèle professionnels et PME - Alternance de IAE Savoie Mont Blanc en partenariat avec l'Ecole Supérieure de la Banque est classé(e) cette année à la 9ème place du classement master Banque et Finance d'Entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes. Le responsable du programme est Pierre BALAND - Responsable Master 1.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université IAE Savoie Mont Blanc en partenariat avec l'Ecole Supérieure de la Banque est labelisée :

MonMaster.gouv, EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Université est implanté(e) en région Auvergne-Rhône-Alpes

  • À Annecy

Profils privilégiés et opportunités professionnelles

rank
classé 6 ème
meilleure Master Universitaire
de la région Auvergne-Rhône-Alpes
en Banque et Finance d'Entreprise
Profils privilégiés dans notre programme

En Master 1, nous recrutons des titulaires d’une Licence d’économie-gestion, AES, MIASHS ou Droit. Les BUT peuvent également candidater avec une bonne moyenne générale et un avis de poursuite d’étude du responsable pédagogique.

En Master 2, nous recrutons des titulaires d’un Master 1 sur un des fondamentaux suivants : finance, économie, droit, commerce et management.

Outre le socle de connaissances universitaires indispensable pour candidater au Master, nous recherchons des profils ouverts d’esprit, qui cultivent une bonne connaissance de l’actualité économique et financière, qui apprécient le contact humain dans une multitude de contextes et qui communiquent avec aisance à l’écrit comme à l’oral. En effet, de très nombreuses simulations d’entretiens (clients, managers, RH) seront réalisées sur les deux années de Master. Le candidat devra savoir analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. Enfin, le candidat se conformera aux principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

Une première expérience professionnelle en banque de détails (stage, auxiliaire d’été, intérimaire…) est un plus significatif pour candidater sur ce Master.

Pierre BALAND, Responsable du Master 1

 

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer
Du stage au 1er emploi

Le Master Banque est réalisé en alternance sur deux années et en partenariat avec l’Ecole Supérieure de la Banque. Un choix d’option (non cumulable) sur la formation de l’Ecole Supérieure de la Banque sera proposé en Master 2 à partir de la rentrée 2025.

L’option n°1 permettra aux alternants de bénéficier d’une formation opérationnelle les préparant à la gestion d’un portefeuille de clients professionnels et entreprises ainsi qu’à de futures fonctions managériales. Ces derniers se verront proposer deux certifications par l’Ecole Supérieure de la Banque : la certification « Conseiller Clientèle de Professionnels/PME » et la certification réglementaire de l’AMF.

L’option n°2 permettra aux alternants de bénéficier d’une formation opérationnelle les préparant à la gestion d’un portefeuille de clients patrimoniaux ainsi qu’à de futures fonctions managériales. Ces derniers se verront proposer deux certifications par l’Ecole Supérieure de la Banque : la certification « Conseiller Patrimonial Agence » et la certification réglementaire de l’AMF. Ils bénéficieront également de l’accréditation d'un organisme européen de certification EFPA (European Financial Planning Association) au niveau "Financial Adviser".

Le Master Banque est actualisé en fonction des nouveaux besoins des banques dont les plus grandes sont toutes partenaires.

Le Master prépare aux métiers suivants : Conseiller Clientèle de Professionnels et Entreprises, Chargé d’affaires Entreprises Junior (Corporate finance), Analyste Crédits, Analyste Engagements, Conseiller Patrimonial Agence, Conseiller Banque Privée, Responsable d’agence, Directeur d’agence adjoint et Directeur d’agence.

L’insertion professionnelle des alternants est excellente. Les réseaux internationaux bancaires permettent à ces derniers de travailler partout en France métropolitaine, dans les territoires et collectivités d’outre-mer, en Suisse ou en Belgique, et également dans les pays anglo-saxons.

edu matching
Faites-vous remarquer ! Indiquez à cette formation que votre profil est celui recherché Durée : 3 minutes
faire le test
*Grâce au test, le responsable du programme recevra un % de match en votre profil et sa formation. En fonction de ses attentes et du résultat obtenu, il pourra vous recontacter pour vous encourager à candidater

ACTUALITÉS

Publication le 20/06/2024 | MAJ le 20/06/2024

KEDGE Business School facilite l'installation de ses étudiants sur ses quatre campus français avec des services d'aide au logement. Découvrez les dispositifs mis en place pour faire face à la crise du logement et les partenariats pour offrir des solutions d'hébergement adaptées.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés de l'EM Strasbourg : programme inclusif, frais de scolarité accessibles, diverses bourses, parcours en alternance et opportunités uniques à Strasbourg.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés du programme Grande École d'Audencia pour la rentrée 2024 : bootcamps immersifs, cours personnalisables et renforcement de la préparation internationale.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles