Master Immobilier à Bordeaux : tout savoir !

L'immobilier est un marché florissant dans un monde où les individus se tournent encore très souvent vers la pierre pour investir. De ce fait, bon nombre d'entreprises du secteur cherchent à recruter des diplômés de formations liées à ce secteur. Obtenir un Master immobilier à Bordeaux permet de maîtriser entre autres les différents procédés de transaction, promotion, gestion et analyse financière relatives au secteur. Les diplômés seront alors à même d'offrir un service professionnel de qualité supérieure en réponse aux besoins des entreprises ou des clients en général.

De plus, les métiers de l'immobilier constituent une palette bien plus riche et vaste qu'il n'y paraît. Il existe plus d'une vingtaine de professions reliées à ce domaine-ci, offrant ainsi aux personnes intéressées une panoplie de choix professionnels vaste et intéressante après leurs études.

Coup d'œil sur le master Immobilier à Bordeaux

Le marché de l’immobilier est en mouvement constant. Les formations spécialisées donnent donc les clés importantes à connaître pour évoluer dans le secteur d’aujourd’hui, mais offrent également des pistes de réflexion pour l’avenir.

Que l’on désire travailler en indépendant ou au sein d’un grand groupe de l’immobilier, les bases techniques et théoriques sont en grande partie similaires. Le Master immobilier à Bordeaux permettra donc d’avoir accès aux savoirs nécessaires pour évoluer efficacement dans le milieu. Pour offrir un aspect professionnalisant au cursus, certains cours seront proposés par des professionnels du secteur qui partageront leur expérience de terrain avec les étudiants. Plusieurs stages obligatoires seront également à effectuer pour se rendre compte de la réalité du terrain en conditions réelles.

Le monde de l’immobilier connaît une diversité professionnelle importante et il existe une multitude de métiers relatifs à ce secteur. C’est pourquoi le master immobilier va couvrir un grand nombre d’enseignements de manière à créer une culture complète pour les étudiants. Il est important d’avoir une vision d’ensemble du milieu pour pouvoir mener à bien différentes missions dans des postes divers et variés.

Quels sont les contenus du programme d’un master Immobilier à Bordeaux ?

Le Master immobilier à Bordeaux assure la cohésion des différents atouts théoriques et autres savoirs impératifs à connaître pour s’épanouir dans l’immobilier. Le cursus traitera entre autres les aspects juridiques qui prennent une place importante dans le secteur. Cela peut passer par des cours de droit des société, droit de la construction et autres.

Les connaissances en matière de fiscalité sont également indispensables, tout comme les bases en management, en stratégie, ou encore en comptabilité. On retrouve également des cours d’économie, d’analyse financière et de marketing. Les actions de communication peuvent faire partie du quotidien de certains postes de l’immobilier, il est donc important d’inculquer des notions claires et précises aux étudiants, qu’il s’agisse d’avoir recours aux nouvelles technologies ou à des techniques plus classiques.

Certaines spécialités comme la gestion de patrimoine immobilier ou la politique et stratégie d’investissement feront également l’objets de cours spécifiques. Les notions pourront être approfondies pour celles et ceux qui le désirent.

À noter que des cours d’anglais sont également dispensés afin de favoriser un échange homogène à l’international. Il en va de même pour les cours concernant les différents logiciels de gestion tels que ceux de la suite Microsoft Office, ainsi que d’autres spécifiquement développés pour l’immobilier.

Quels sont les meilleurs masters Immobilier à Bordeaux ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters immobilier à Bordeaux selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Immobilier à Bordeaux en initial ou alternance ?

Le choix d’un Master immobilier à Bordeaux en initial vous permet de rentrer rapidement en profondeur dans la théorie des différents concepts de la spécialité. Il s’agit d’une formation Bac+5 dans sa forme la plus classique. Les étudiants du master immobilier en initial auront l’occasion de découvrir le monde du travail de l’intérieur à travers les stages. En ce qui concerne les masters en alternance, l’aspect professionnalisant est plus directement mis en avant, avec des périodes en entreprise aussi longues que celles en classe. Il peut être intéressant d’étudier les deux options pour choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes.

Faire votre master Immobilier dans une autre ville ?

Le Master immobilier à Bordeaux est une formation spécialisée qui a pris récemment de l’ampleur sur le territoire français. Avec l’évolution de l’intérêt des étudiants pour le secteur, le nombre d’établissements proposant ce cursus est aujourd’hui très important et on en trouve dans toutes les régions. Même si la base de la formation est identique pour toutes les écoles, elles ont chacune leurs propres façons d’enseigner et parfois même leurs propres spécialités en rapport ou non avec leur position géographique. Certains de ces cours sont absents des autres écoles, qu’il s’agisse de langues proposées ou de disciplines secondaires plus ou moins rares. Il peut donc être intéressant de se renseigner précisément sur les formations dans les différentes régions avant de faire son choix.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Immobilier à Bordeaux ?

Si vous pensez que le master immobilier à Bordeaux ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master immobilier :

Quels sont les débouchés métiers du master Immobilier à Bordeaux ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master immobilier à Bordeaux :

  • Property Manager
  • manager de patrimoines immobiliers
  • promoteur immobilier
  • conseiller en immobilier
  • Asset Manager immobilier

Consulter les avis d’étudiants sur le master Immobilier à Bordeaux ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?