Premiers résultats de la plateforme Mon Master : admissions en première année de Master

Publication le 05/06/2024 | MAJ le 07/06/2024
Premiers résultats de la plateforme Mon Master : admissions en première année de Master

La plateforme Mon Master, célébrant son deuxième anniversaire, a publié ce mardi matin les premiers résultats d'admission pour les candidatures à l'entrée en première année de Master (M1).

Déroulement des admissions

Après la publication des résultats pour les lycéens la semaine dernière, c'est désormais au tour des étudiants de premier cycle de découvrir où ils pourront poursuivre leurs études l'année prochaine. À l'instar de Parcoursup, Mon Master permet aux candidats de recevoir trois types de réponses :

  • Oui : la formation accepte le candidat en Master.
  • Liste d'attente : le candidat doit attendre que les étudiants préférés se décident.
  • Non : la candidature est rejetée, avec une explication fournie et les critères de sélection précisés.

Les étudiants ont la possibilité d'accepter temporairement une offre, en attendant la réponse définitive d'une autre formation où ils sont en liste d'attente.

Calendrier et phases complémentaires

La première phase d'admission a débuté ce mardi et se poursuivra jusqu'au lundi 24 juin. Les candidats doivent consulter régulièrement la plateforme, car les réponses doivent être traitées rapidement.

Par exemple, une offre reçue le 4, 5 ou 6 juin doit être acceptée ou refusée avant le 7 juin à 23h59. À partir du 7 juin, les candidats n'auront plus qu'un jour pour répondre aux propositions.

Pour ceux qui n'auront pas reçu de réponse positive d'ici le 24 juin, une seconde phase s'ouvrira du 25 juin au 31 juillet.

Pendant cette période, les candidats pourront soumettre jusqu'à 10 nouveaux vœux de candidature pour des Masters disposant encore de places disponibles. L'année dernière, 27 000 étudiants étaient encore en attente à la fin de la principale phase d'admission.

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2