Actualités

Lancement de la Fondation partenariale de l’Université Panthéon-Assas

Article du 27/06/2022 par Eduniversal

Lancement de la Fondation partenariale de l’Université Panthéon-Assas

Mardi 14 juin dernier s’est déroulée la soirée de lancement de la Fondation partenariale de l’Université Panthéon-Assas. Réunissant 150 invités, parmi lesquels figuraient les premiers membres partenaires fondateurs de la fondation, la soirée a été l’occasion de présenter les objectifs de la fondation et les de valoriser les différents partenaires économiques.

 

La Fondation partenariale : un des piliers du projet de transformation de l’Université Panthéon-Assas

Les ambitions de la fondation de l’Université Panthéon-Assas, présentées par le président de l’université Stéphane BRACONNIER, sont nombreuses et concernent différents objectifs menant à la réussite académique des étudiants et le développement plus général des offres de l’établissement, tels que :

  • le développement de la recherche, 
  • les actions en faveur de l’égalité des chances et la promotion de la diversité,
  • l’encouragement à la mobilité internationale
  • le renforcement des échanges avec les partenaires socio-économiques, favoriser l’entrepreneuriat étudiant, faire de l’Université Panthéon-Assas un campus d’avenir grâce au développement des nouvelles technologies sur les campus de l’université.

Pour Stéphane Braconnier, le lancement de la fondation est une fierté pour l’établissement qui pourra ainsi poursuivre son développement : « C'est une étape majeure dans la vie et le développement de l'université, probablement l'un des principaux piliers du projet de transformation que nous avons engagé il y a maintenant 18 mois. C'est l'une des briques qui, à l'instar de la création de l'établissement public expérimental Université Paris-Panthéon-Assas, au 01/01/2022, permettent de construire collectivement l'avenir de l'université. »

Les partenaires de l’Université Panthéon-Assas engagés en faveur de la professionnalisation des étudiants et la modernisation des campus 

Acteurs du monde professionnel, issus de secteurs variés comme l’audiovisuel, le droit, les ressources humaines etc, les partenaires de la Fondation sont déjà nombreux. 

On retrouve : 

  • Didier MARTIN, président du cabinet Bredin-Prat
  • Cécile MONTHIERS, directrice du développement des Talents pour le Groupe TF1
  • Nicolas MENNESSON, avocat associé gérant du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier (A.A.R.P.I.)
  • Benoît SERRE, directeur des ressources humaines L'Oréal France
  • Jean-François LEVRAUD, associé gérant du Cabinet Gide Loyrette Nouel (A.A.R.P.I.)
  • Christopher MÉNARD, directeur juridique d'Enedis
  • Gilles AMSALLEM, président du cabinet Taylor Wessing France
  • Aurélien HAMELLE, directeur juridique de TotalEnergies.

Engagés au sein de l’Université, les partenaires apportent leur contribution aux divers chantiers de l'établissement. Ils vont ainsi agir afin de faire de l’université un espace d’échanges entre entreprises et étudiants autour des grands enjeux du monde des affaires, ils contribueront au financement de bourses d’aide à la mobilité internationale des étudiants. Concernant le campus, il participeront au financement d’équipements numériques et agiront en faveur de la transition énergétique des campus. 

Bien décidée à aller au bout de ses missions, la fondation Panthéon-Assas interpelle ses donateurs actuels et ses futurs donateurs sur l’importance d’encourager la professionnalisation des talents de demain. En tant qu’établissement entretenant des relations étroites avec le monde socio-économique, la Fondation Panthéon-Assas va contribuer à consolider ces liens, à développer les interactions entre l’Université et ses partenaires économiques, à faciliter l’insertion de ses étudiants.

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?