Actualités

Rentrée 2022 : un nouveau campus dédié au design et au digital à Paris

Article du 04/05/2022 par Eduniversal

Rentrée 2022 : un nouveau campus dédié au design et au digital à Paris

Non pas une, non pas deux, mais bien trois écoles s’installeront rue du Ranelagh à Paris, dès Septembre 2022 : l’ICAN et L’ECITV, toutes deux membres du Réseau GES, ainsi que EDBS, école du Groupe Eductive, se rejoindront sur un campus commun, dédié à l'enseignement des filières du design et du digital.

 

Selon Jonathan Azoulay, Président des réseaux GES et Educative, ce nouveau campus était une nécessité : « face à la croissance de nos écoles et à nos ambitions pédagogiques, les campus actuels de ces trois écoles ne suffisent plus. Ce nouveau campus, plus grand, plus innovant, permettra à nos étudiants de développer encore davantage leur créativité et de vivre une réelle expérience étudiante  ».

 

Situé dans le 16ème arrondissement de Paris, le campus de 3 000 m2 accueillera pas moins de 1 400 étudiants de licence, bachelor, master et mastère, dès la rentrée scolaire.

 

Ce nouvel espace, pensé autour de l’enseignement d’excellence et de l’expérience étudiante, accueillera les étudiants des 5 filières : Game Design, Design 3D et Animation, Web et Digital, UX Design, BD Numérique.

 

 

“Contemporain, connecté, fonctionnel et chaleureux” sont les mots d’ordre de ce nouveau campus. De fait, les étudiants pourront apprendre et évoluer dans un espace propice à l’enseignement et à la créativité. 

 

Dans la liste non-exhaustive des équipements et infrastructures qui composeront ce nouveau campus ultra-moderne, on compte  :

  • des locaux comprenant une salle VR 

  • 30 salles de cours

  • un plateau TV

  • un studio photo

  • des espaces de coworking

  • des murs d’écritures

  • une chill room… 

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?