Actualités

Audencia est ré-accréditée EQUIS, AACSB et AMBA pour la période maximale de 5 ans

Article du 12/02/2021 par Eduniversal

Audencia est ré-accréditée EQUIS, AACSB et AMBA pour la période maximale de 5 ans

Audencia est ré-accréditée EQUIS, AACSB et AMBA pour la période maximale de 5 ans

    Audencia fait partie du cercle fermé des Business School à détenir la triple accréditation (EQUIS, AACSB et AMBA), signe de son excellence autant nationale qu’internationale. En ce début d’année 2021, elle a vu sa triple accréditation être renouvelée pour les cinq prochaines années. 

    Les qualités d'enseignement de l'établissement et son développement ambitieux ces dernières années ont été salué par les auditeurs en charge de l’évaluation de l'école. Malgré les bouleversements qu'a provoqué la crise du Covid19 dans l’administration des cours dispensés dans le supérieur, Audencia a continué de fournir un accompagnement d’excellence à ses étudiants. 

     L’établissement doit notamment le renouvellement de ses accréditations à son positionnement stratégique et structurant en Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE) qui impacte à la fois la recherche et les enseignements d’Audencia, mais également pour sa stratégie de développement à l’international marquée par des partenariats avec de grandes institutions comme Boston University. Audencia a été remarquée, enfin, pour l’ancrage dans le milieu salarial de ses élèves, notamment ceux issus du Programme Grandes Ecoles. Mais l’élément central qui a conquis les auditeurs EQUIS, AACSB et AMBA reste l’hybridation des compétences et la multidisciplinarité qu’elle a su mettre en place dans ses formations.

     Le directeur général d’Audencia, Christophe Germain, sensible à la reconnaissance du travail effectué par les équipes de l’école, estime que ces ré-accréditations seront d’excellents ambassadeurs pour le nouveau plan stratégique de l’école, en ce qu’elles participent à la prise recul et à la progression du niveau général de l’école.
 

A propos d’Audencia 

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Elle a de plus signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. 

 

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?