Actualités

Audencia renouvelle son visa Grande Ecole et étend son visa Bachelor

Article du 14/05/2020 par Eduniversal

Audencia renouvelle son visa Grande Ecole et étend son visa Bachelor

Le 11 mai 2020, Audencia a obtenu le renouvellement de son visa bac +5 et grade de master pour son programme Grande Ecole. Le visa bac +3 de sa formation Bachelor est quant à lui étendu au campus de La Roche-sur-Yon qui ouvrira ses portes en septembre. 

 

Le visa bac+5 et le grade de master renouvelés

Ce lundi, Audencia a appris le renouvellement de son visa bac+5 et du grade de master pour son programme Grande Ecole, visé depuis 2003. L’école obtient, comme la fois précédente, la durée maximale du renouvellement, soit 5 ans, gage de la qualité de sa formation. 

La Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) a souligné les points forts de ce programme :

la différenciation de l’école en matière d’hybridation des compétences ; 

la richesse et la diversité des parcours proposés dans le programme (90 parcours offerts) ; 

la hausse qualitative et quantitative des publications, ainsi qu’un renforcement de la pédagogie par la recherche ; 

la croissance du corps professoral permanent ; 

la qualité pédagogique du programme et du corps enseignant ; 

l’effort en termes d’internationalisation du programme ; 

un investissement important consenti pour le plan de transformation digitale ; 

la bonne insertion professionnelle des diplômés.


 

Le visa bac+3 étendu au nouveau campus d’Audencia Bachelor

Le visa bac+3 d’Audencia Bachelor, renouvelé en 2018 pour la durée maximale de 5 ans, a été lui aussi étendu et inclut désormais le nouveau lieu de formation où sera proposé ce programme. En effet, à compter de septembre, cette formation se développe et ne sera plus seulement dispensée à Audencia City Campus à Nantes, mais également à Audencia Campus Vendée, au sein des locaux de la CCI. 


 

À propos d’Audencia 

Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Écoles de Management européennes et est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. L’École propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés. 

Partagez cet article

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?