Actualités

L'ILV crée le premier MBA spécialisé en Management des Transitions Urbaines

Article du 23/04/2020 par Eduniversal EEA

L'ILV crée le premier MBA spécialisé en Management des Transitions Urbaines

Le MBA Management des Transitions Urbaines (MTU), nouveau programme de l’ILV ouvrira ses portes en Novembre 2020 et formera ses étudiants à appréhender les dernières grandes tendances des innovations urbaines (numériques et technologiques, environnementales et énergétiques, sociales et sociétales…). Il s’agit d’un programme dispensé en part-time et compatible avec une poursuite d’études ou une activité professionnelle. En 10 mois d'immersion et plus de 350 heures de formation en alternance, les étudiants approfondiront leurs connaissances fondamentales sur l'urbanisme et l'aménagement, la mobilité et la logistique, l'immobilier et l'habitat.

Le programme est structuré autour des trois principaux blocs de compétences suivants :

- l’analyse des problématiques urbaines d'un territoire et leurs dynamiques : politiques publiques de l'habitat, de l'aménagement et de la mobilité ; villes et innovations

- l’élaboration d'une stratégie de ville intelligente et durable : ville et enjeux environnementaux et énergétiques ; Smartcities (définition, application, mise en œuvre) ; Mobilités et logistique :

- la mise en œuvre et le pilotage de projets sur les nouvelles problématiques urbaines et la gestion opérationnelle des projets urbains.

Après ce MBA professionnalisant, les diplômés pourront se diriger vers de multiples choix de carrière comme Consultant en management des transitions urbaines, Directeur de développement immobilier ou encore Chef de projet mobilité.

Plus d’informations sur https://www.ilv.fr/formation/master-management-transitions-urbaines/

 

À propos de l'ILV, Institut Léonard de Vinci

L'ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et des 3èmes cycles. Il propose une gamme complète de formations destinée à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d'une forte spécialisation dans les secteurs du Management, de la Santé et du Digital. L'Institut propose également à ses partenaires un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel. La localisation au cœur du quartier d'affaires de La Défense de l'Institut Léonard de Vinci met à disposition des étudiants un réseau d'entreprises partenaires efficace.

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?