Actualités

Une thèse de Mastère Spécialisé peut propulser une carrière !

Article du 19/12/2019 par EDUNIVERSAL

Une thèse de Mastère Spécialisé peut propulser une carrière !

Stéphane LINOU, ancien Conseiller Général de l’Aude et diplômé du Mastère Spécialisé® Gestion des Risques sur les Territoires de l’EISTI en 2018, a vendu plus de 1000 exemplaires de son livre Résilience alimentaire et sécurité nationale. Né d’un extrait de son mémoire de thèse professionnelle réalisée pour la validation du Mastère Spécialisé®, ce livre est la restitution d’une enquête au sein de « mondes qui se parlent peu » : défense, agriculture, sécurité, alimentation, risques, société civile. […] Il propose des pistes de réponse à cette question : sommes-nous réellement préparés à une pénurie alimentaire ?

Cette publication a permis à Stéphane Linou de participer au Forum annuel d’Information sur les Risques Majeurs, dont l’objectif est de mieux prendre en compte dans les collectivités la prévention et la communication autour des risques majeurs. Dans le cadre des trophées « IRIS »,  qui récompensent les projets et initiatives exemplaires, portés par les collectivités territoriales et leurs partenaires, il a remporté le prix « information préventive et résilience des territoires ».

Son travail a également été l’origine d’un projet de résolution « résilience alimentaire des territoires et sécurité nationale », déposée au mois du juin auprès de la Mme la Sénatrice Françoise LABORDE, puis débattu et voté au Sénat.

Stéphane Linou est également le pilote du module expérimental « effondrement et adaptations » portant sur le risque systémique qui est intégré dans le programme des Mastères Spécialisés® Gestion des Risques sur les Territoires et Intelligence Économique.

 

À propos de l’EISTI : 

Depuis plus de trente-cinq ans, l’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) forme des ingénieurs en génie informatique et génie mathématique. Habilitée à délivrer le diplôme d’Ingénieur par la Commission des Titres d’Ingénieur et reconnue par l’État, l’École accueille 1900 étudiants sur ses 2 campus (Cergy – 95, Pau – 64). Les formations de l’EISTI sont largement reconnues par les entreprises et dans les différents classements et ont un excellent taux d’insertion des jeunes diplômés (96% des diplômés ont un emploi à la sortie de l’École). 

 

Les Mastères Spécialisés® :

L’EISTI propose des Mastères Spécialisés® accrédités par la Conférence des Grandes Écoles depuis 2003. Au nombre de 6, ils entrent dans le cadre de la formation continue et proposent la maîtrise de thèmes très pointus : Business Intelligence, ERP Management, Analyse Stratégique et l’Intelligence Économique, Gestion des Risques sur les Territoires, Smart Systems & IoT et Qualité, Sécurité, Environnement. En 2019, s’ouvrent deux nouvelles formations continues, le Mastère Spécialisé® Smart Systems & IoT et le Diplôme Universitaire Expert projet CRM Digital (premier parcours diplômant 100% CRM sur la plateforme Salesforce en France).

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?