Actualités

Le module « Risques d’effondrements et adaptations » ouvert au grand public

Article du 05/11/2019 par SMBG

Le module « Risques d’effondrements et adaptations » ouvert au grand public

Suite au succès de l’édition 2018, l’EISTI ouvre à nouveau au grand public la possibilité d’assister au module expérimental « Risques d’effondrements et adaptations ». Conçu et animé par Stéphane LINOU, ancien Conseiller Général de l'Aude et pionnier du mouvement locavore en France, il s’inscrit dans le cursus des deux Mastères Spécialisés® Analyse Stratégique & Intelligence Économique et Gestion des Risques sur les Territoires.

 

L’objectif du séminaire est d’aider à l’élaboration de diagnostics qui prennent en compte la fragilité et la finitude des systèmes, afin d’anticiper les conflits et d’organiser au mieux le futur dans un contexte de questionnement de notre époque. 

Sur les 4 jours de formation, des intervenants reconnus dans leurs domaines tels que Sébastien BOHLER, Ingénieur Polytechnicien et journaliste, le Lieutenant-Colonel Eric DUFES, Coordinateur à la cellule interministérielle de crise du Ministère de l'Intérieur ou encore Christian DESPRES, chef de la mission de protection contre les risques civils au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, partageront leur expertise autour de sujets variés. 

À la fin du séminaire, un atelier sera consacré à la mise en perspective des acquis à travers plusieurs exercices de mise en situation. Tous les publics seront mélangés autour d’un projet fictif d'aménagement du territoire, avec l'aide et la participation des intervenants des jours précédents.

 

À propos des Mastères Spécialisés® de l’EISTI 

Depuis plus de trente-cinq ans, l’EISTI forme des ingénieurs en génie informatique et génie mathématique grâce au diplôme d’Ingénieur délivré par la Commission des Titres d’Ingénieur et reconnu par l’État.

Les formations de l’EISTI sont largement reconnues par les entreprises et dans les différents classements : 96% des diplômés trouvent un emploi à la sortie de l’École. L’EISTI propose des Mastères Spécialisés® accrédités par la Conférence des Grandes Écoles qui entrent dans le cadre de la formation continue et proposent la maîtrise de thèmes très pointus : 

- Business Intelligence - ERP Management - Analyse Stratégique et l’Intelligence Économique - Gestion des Risques sur les Territoires - Smart Systems & IoT - Qualité, Sécurité, Environnement 

En 2019, deux nouvelles formations continues s’ouvrent à l’EISTI : le Mastère Spécialisé® Smart Systems et IoT et le Diplôme Universitaire Expert projet CRM Digital (premier parcours diplômant 100% CRM sur la plateforme Salesforce en France). 

 

Pour plus d’informations : https://eisti.fr/fr/article/le-module-risques-deffondrements-et-adaptations-ouvert-au-grand-public

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?