Actualités

Première rentrée parisienne de l’ « Executive M.Sc. Directeur financier » d'Audencia

Article du 05/11/2019 par Eduniversal EEA

Première rentrée parisienne de l’ « Executive M.Sc. Directeur financier » d'Audencia

Audencia a accueilli le 4 novembre dernier la toute première promotion de l’ "Executive M.Sc. Directeur financier", créé en partenariat avec le réseau des Dirigeants Financiers (DFCG).  Les participants sélectionnés ont pu participer à un team building immersif et découvrir les modalités de cette nouvelle formation.

L’Executive M.Sc. Directeur financier est une formation de 16 mois en alternance, avec seulement 3/4 jours par mois sur le campus ; ses participants devront monter un projet stratégique en lien avec leur entreprise, et mentorés par des experts.

Les responsables de cette nouvelle formation diplômante, Louis-Dominique Dubourdieu, Responsable Programmes de formation Inter/Intra à Audencia Executive Education et Bruno De Laigue, Président du réseau des Dirigeants Financiers (DFCG) ont choisi de structurer la formation autour de 5 axes :

  • Une compréhension globale de la problématique financière en intégrant toutes les attentes et interactions des différentes parties prenantes
  • L’intégration et l’articulation de la finance avec les autres fonctions de l’entreprise
  • L’accompagnement à la transformation humaine et organisationnelle des pratiques en ce domaine
  • Le positionnement du directeur financier comme un contributeur clef de la stratégie de l’entreprise
  • La prise de décision stratégique ou tactique dans le domaine de la finance d’entreprise

Elle s’adresse donc aux actuels et futurs directeurs financiers, ainsi qu’aux cadres et managers issus des fonctions finance, comptabilité, contrôle de gestion, audit ou autre fonction opérationnelle souhaitant acquérir de nouvelles compétences ou actualiser leurs connaissances. Le programme est ouvert aux titulaires d’un Bac +3/4 ou équivalent et de 5 ans d’expérience professionnelle, sur dossier et entretien de sélection. La formation est éligible au compte personnel de formation (CPF).

A l’issue de la formation, chacun obtiendra le diplôme Executive M.Sc. Directeur Financier ainsi qu'un titre de niveau 7 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) - équivalent Bac +5. 

 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management, culture et communication allant du bachelor au doctorat.  Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 5300 étudiants, dispose d’un corps professoral de 135 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 26 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia.

À propos de la DFCG

Le réseau des Dirigeants Financiers (DFCG) créé en 1964 regroupe 3 000 professionnels de la finance d’entreprises privées et publiques (90%/10%), qui représentent 1 800 sociétés (ETI et PME 70%, TPE 17% et grands groupes 13%) dans 14 régions françaises et outre-mer. Le réseau assure près d’une centaine de formations par an et accompagne financièrement ou par du « mentoring », plus d’une cinquantaine de jeunes sélectionnés sur dossier qui n’ont pas les moyens d’accéder aux études supérieures de finance et de gestion d’entreprises. Cela via sa fondation, placée sous l’égide de la Fondation de France.  Le réseau décerne chaque année le « Trophée du directeur financier de l’année ». Depuis 2018, le réseau est présidé par Bruno de Laigue (Business Partners).

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?