Actualités

IAELYON : 93% des diplômés de Masters employés avant 6 mois

Article du 10/10/2019 par Eduniversal EEA

L’iaelyon a révélé les résultats de son enquête sur le devenir de ses étudiants 6 mois après l’obtention de leur diplôme en 2018. L’enquête, réalisée de mars à mai 2019 auprès de 933 étudiants en Masters,  montre que les diplômés ont un taux d’insertion professionnelle en hausse de 5,4 points par rapport à l’année précédente. 

Elle met en évidence trois éléments clés :

  • La majorité des anciens élèves trouvent un emploi en 3 mois après l’obtention du diplôme. Parmi eux, 66% sont recrutés à l’issue de leur stage de fin d’études. Ces contrats sont à 76% des CDI avec un salaire moyen de 33k.

  • Les secteurs les plus représentés sont les services et l’industrie, et les anciens élèves sont particulièrement recrutés dans les grandes entreprises. Ils sont 14% à partir travailler à l’étranger.

  • Le taux de satisfaction, qui correspond à l’adéquation entre l’emploi trouvé et la formation suivie, est de 90,8%. Les étudiants considèrent que l’iaelyon a su répondre à leurs attentes de formation et d’insertion professionnelle grâce à la qualité du diplôme obtenu. 


Les retours des diplômés soulignent que leur formation est solide et en concordance avec les besoins des entreprises, grâce à leur immersion dans le monde professionnel et aux outils d’analyse mis à leur disposition tout au long de leur cursus. 

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?