Actualités

KEDGE BUSINESS SCHOOL S’ASSOCIE A CANDRIAM AUTOUR DE LA FINANCE DURABLE

Article du 04/10/2019 par Eduniversal EEA

KEDGE BUSINESS SCHOOL S’ASSOCIE A CANDRIAM AUTOUR DE LA FINANCE DURABLE

Le 1er octobre  KEDGE Business School a annoncé lors de la semaine de la finance responsable, le lancement d’une chaire de recherche « Finance Reconsidered : Adressing Sustainable Economic Développement » consacrée à la finance durable. L’école de José Milano s’allie à CANDRIAM, entreprise spécialisée en finance durable, pour étudier la valeur additionnelle de la durabilité et de la responsabilité des investissements et son impact sur le développement économique de la société.  

Les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance – ESG constituent les trois piliers de l’analyse extra-financière utilisée par CANDRIAM et permettent d’évaluer l’exercice de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de l’environnement et de leurs salariés, partenaires, sous-traitants et clients.

Ils sont à l’origine de la réflexion et des actions de la chaire, présidée par Christophe Revelli, professeur associé et directeur du Master Corporate & Sustainable Finance de KEDGE.

La chaire interviendra selon trois axes : l’analyse de l’impact de ces critères sur la valorisation des actifs et sur la gestion de risques (1), favoriser le développement de la recherche sur la finance verte durable et responsable (2) et sensibiliser sur les enjeux d’une finance responsable en élargissant le partage de ses recherches au grand public (3).

José Milano, Directeur Général de KEDGE Business School souligne la cohérence de cette initiative avec l’état d’esprit des cursus proposés sur le campus : « cette action en faveur du bien commun constitue un des piliers stratégiques de KEDGE qui le décline également à travers ses apprentissages pour développer des personnalités et des talents capables de transformer positivement la société et son futur ».

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?