Actualités

AUDENCIA OUVRE UN NOUVEAU CAMPUS : Le tourisme et l'entrepreneuriat au coeur de la Vendée

Article du 26/09/2019 par SMBG

AUDENCIA OUVRE UN NOUVEAU CAMPUS : Le tourisme et l'entrepreneuriat au coeur de la Vendée

Le 25 septembre dernier, Audencia a annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau campus à la Roche-sur-Yon en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Vendée. Cinquième campus du groupe Audencia, l’Audencia Campus Vendée sera aménagé sur le site de la CCI.

Dès septembre 2020, quarante étudiants admis sur concours au programme post-bac d’Audencia pourront choisir d’effectuer leur rentrée sur le site vendéen. Si les deux premières années de formation seront communes aux campus nantais et vendéen, ce dernier offrira l’opportunité aux étudiants de se spécialiser en Tourisme et en Entrepreneuriat familial lors de leur dernière année de Bachelor (Bac+3). Jusqu’à présent, les étudiants en Bachelor n’avaient le choix qu’entre sept fillières[1].

Ce nouveau campus proposera également un Mastère Spécialisé (Bac+6) permettant à près de vingt étudiants de se spécialiser sur les mêmes thématiques. Par la suite, d’autres Mastères Spécialisés pourraient compléter les apprentissages dispensés lors du Bachelor.

Ces formations répondent aux besoins directs de recrutement des entreprises et des institutions de la région face aux enjeux touristiques de la côte atlantique.

 

 

[1] Management Commercial, Marketing ou Finance-Contrôle de Gestion (possibles en alternance), Entrepreneuriat, Communication (Audencia Sciences Com), ou enseignées 100% en anglais pour les filières Export et Achats.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?