Actualités

L'EISTI OUVRE UN NOUVEAU MASTÈRE SPÉCIALISÉ® EN SMART SYSTEMS & IOT

Article du 06/06/2019 par Eduniversal

L'EISTI OUVRE UN NOUVEAU MASTÈRE SPÉCIALISÉ®   EN SMART SYSTEMS & IOT

Défini comme la symbiose intelligente entre le trio homme/intelligence artificielle/objet, le IoT (Internet of things) est sans doute la plus grande révolution digitale après Internet.

En d’autres termes, L'IoT est un réseau de périphériques intégrés à des capteurs qui transmettent des données en temps réel entre la machine, le consommateur et l’entreprise.

L’émergence de l'Internet des Objets a transformé le marché de l'emploi. Si au début des années 2000 le IoT était purement industriel, aujourd’hui les objets connectés se démocratisent et ciblent le grand public. Le marché de l’IoT est en pleine expansion, avec une croissance annuelle avoisinant les 20% entre 2015 et 2020, selon l’enquête du cabinet Boston Consulting Group, et donc est en voie de devenir un secteur riche en opportunités d’emploi. 

Pour faire face aux nouvelles exigences du numérique, les entreprises favorisent de plus en plus la spécialisation technique, et recherchent en priorité des profils pointus, qui brassent électronique, télécom et informatique.

Pour faire face à l'évolution des compétences et les nouveaux métiers, et s’inscrivant en plein dans la tendance des nouvelles technologies, l’EISTI lance son nouveau Mastère spécialisé en Smart Systems & IoT. Le programme de 4 mois à temps plein vise à former des informaticiens à concevoir et mettre en œuvre des systèmes intelligents en utilisant des architectures matérielles et logicielles. La formation est à la fois théorique et pratique, avec une immersion dans le monde du travail à travers une mission en entreprise de 6 mois, et la soutenance d’une thèse professionnelle. 

Ce cursus aboutissant à l’obtention d’un Mastère spécialisé en Smart Systems & IoT ouvre aux postes de chef de projet IoT, architecte solution IoT, développeur d’applications, recherche et développement…

Le IoT est en plein essor. Un potentiel fort associé à l’innovation qui en fait une technologie très dynamique créatrice d’emploi. Dans cette perspective, L’EISTI tient à apporter sa contribution en formant les talents futurs des technologies intelligentes.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?