18

Mastère MS Management Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
ISEADD

Classé N°15 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère MS Management Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de ISEADD

Le Mastère MS Management Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est classé cette année à la 18ème place du classement master RSE / Économie Sociale et Solidaire. Le directeur du programme est Jean-Marc LORACH.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12, 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

L'école et Le CFA ISEADD est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Jean-Marc LORACH
Jean-Marc LORACH
Le mot de Jean-Marc LORACH Directeur

L’Institut Supérieur d’Etudes en Alternance du Développement Durable (ISEADD) forme depuis plus de 15 ans des managers de haut niveau dans les domaines du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Dans la suite des Lois Grenelle et d’une montée des exigences en matière de responsabilité sociétale, un nombre croissant d’entreprises de toutes tailles recherchent désormais des managers pluridisciplinaires capables de mettre en oeuvre les techniques du « changement responsable ». Cette demande s’est renforcée avec la norme ISO 26000 qui atteste la mise en oeuvre de la responsabilité sociétale des entreprises. La Loi Grenelle 2 a rendu dans le même sens obligatoire la publication d’un rapport RSE pour les entreprises employant plus de 500 personnes.

Ce Mastère MS en Alternance vise à former les futurs managers en charge de la gestion des questions environnementales. Dans ce marché en pleine expansion du développement durable, les futurs diplômés bénéficient d’une formation aussi complète que concrète, leur donnant accès à de très nombreux débouchés professionnels. Le campus de l’ISEADD est basé au coeur du périmètre géographique du Pôle de Compétitivité National « Ville et Mobilité Durable », labellisé par l’Etat en 2005 comme Pôle à vocation nationale, sur lequel convergent aujourd’hui de toute la France les activités économiques, enseignements et programmes de recherche en matière de développement durable.

Les enseignants sont tous des professionnels reconnus en France et à l’étranger (consultants, praticiens, experts nationaux et internationaux…). La formation dispensée assure une véritable double compétence en associant, d’une part les cours de spécialisation en RSE, et d’autre part un programme de management général. Grâce à l’alternance, cette formation très opérationnelle permet à chacun de pouvoir appliquer les nouvelles compétences acquises à sa spécialité initiale (ingénieur, juriste, économiste, scientifique, sociologue…).

L’expérience professionnelle développée pendant l’alternance est ensuite irremplaçable devant un recruteur..

Ryhtme de l'alternance : 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.

2 rentrées: octobre et janvier.

 

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Mastère MS Management Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de ISEADD

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère MS Management Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de ISEADD ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master RSE / Économie Sociale et Solidaire et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère MS Management Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Publication le 05/10/2022 | MAJ le 05/10/2022

À partir de la rentrée 2023, le ministre chargé de l’Enseignement supérieur se veut de contribuer à l’ajustement du pouvoir d’achat des étudiants. Ces prérogatives vont surtout cibler l’amélioration du budget de chacun à travers les aides financières de différentes natures. Pour les frais d’inscription, par exemple, la politique du gel des coûts restera en place.

Publication le 22/09/2022 | MAJ le 23/09/2022

KEDGE Business School propose des formations dispensées en alternance dans l’objectif de développer l’employabilité de ses étudiants.

Publication le 13/07/2022 | MAJ le 20/09/2022

Le nouveau double-diplôme d’Emlyon et de Mines Saint-Etienne

Les derniers Articles/Dossiers Utiles