Le mot de
DOUCET Muriel
MBA Spécialisé Communication et Santé

EFAP


MBA Spécialisé Communication et Santé

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Muriel DOUCET

Directrice


Pas une semaine ne passe sans qu'un sujet de santé ne fasse la une des médias : action de santé publique, innovation de la e-santé, campagnes de prévention, actualités de l'industrie du médicament, de l'agroalimentaire ou de la cosmétologie, marché du sport, sans oublier le secteur des assurances et des mutuelles. De nombreux domaines sont concernés par des enjeux majeurs de communication santé.

À l’ère du tout numérique, de la prédominance des opinions publiques et des médias omniprésents, les professionnels exerçant dans le domaine de la santé n’ignorent plus la nécessité de développer leurs compétences et connaissances d’une communication 360°.

Plus que jamais au coeur de nos enjeux économiques et sociétaux, la santé au sens large, se décline dans des métiers multiples et variés soumis à des enjeux de communication complexes et bien identifiés : communication digitale, création publicitaire, marketing, communication média, communication de crise, gestion d’influence, événementiel...

De plus en plus nombreux, les communicants de cet univers sont à la recherche de compétences nouvelles, qui saisissent les multiples opportunités professionnelles offertes par le secteur de la santé.

Vieillissement de la population, « silver economy », sédentarité, bien-être, urbanisation sont autant de grandes tendances sociétales, environnementales et économiques qui façonnent et impactent la communication. De l’allégation santé aux risques sanitaires, la santé demeure au coeur des préoccupations citoyennes.

Des enjeux qui sont également des problématiques « business » pour un secteur en pleine mutation aux défis nombreux : nouvelles contraintes suite aux récents scandales sanitaires et opportunités liées à la e-santé et aux réseaux sociaux qui invitent le citoyen à devenir acteur de sa propre santé.

Le MBA Spécialisé Communication & Santé offre à des étudiants bac +4/+5 et à de jeunes professionnels, les clés de compréhension de cet univers en mouvement. Pratique et professionnalisant, il prépare aux très nombreuses fonctions de communication des multiples univers de la santé.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?