Le mot de
Latgé Eric
Mastère Spécialisé FUTURE FRENCH LUXURY

Ecole d'Ingénieurs de PURPAN


Mastère Spécialisé FUTURE FRENCH LUXURY

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Membre CGE
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation ISO 9001
  • Accréditation CGE

Le mot de Eric Latgé

Directeur Général


Le luxe a changé. L’avez-vous remarqué ? Les plus grands groupes, les plus grandes marques s’engagent sur les questions RSE. Et il ne s’agit pas seulement de communication, il s’agit de repenser comment les produits sont conçus, fabriqués, distribués. Il s’agit d’une transformation en profondeur des business models. Nombre de grands vins ont adopté l’agro-écologie. Nombres d’acteurs des marchés du cuir relocalisent leur production, rachètent des tanneries. Nombres de prestigieuses maisons de beauté et de parfumerie sourcent des ingrédients végétaux et biologiques.

Les grands enjeux auxquels nous faisons face sont directement liés à la façon dont nous produisons : valorisation des produits de la terre, qualité et authenticité, changement climatique et impact environnemental, bien-être animal, transmission des savoir-faire, répartition de la valeur sur nos territoires... Toutes ces questions touchent les filières du luxe, et souvent, elles sont à l’avant-garde de la transformation de notre économie. Si vous visez l’excellence, vous vous devez d’être irréprochable. De nos jours, une marque de luxe qui ne se préoccupe pas des enjeux RSE s’expose à un risque majeur. Un risque réputationnel, commercial et financier. Pour adresser ces risques, il faut maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur, du producteur au consommateur.

Voilà ce que nous proposons aux étudiants du Mastère Spécialisé « FUTURE FRENCH LUXURY » : s’approprier une vision systémique des filières d’excellence pour réussir leur transition vers le Développement Durable. Foodies, fans de terroirs, aficionados du vin, accros de beauté bio ou de parfumerie luxe… Notre premier objectif est d’aider chacun à trouver sa voie, son positionnement, sa différence. Il s’agit souvent de nouveaux métiers en pleine croissance : sourcing responsable, pilotage de projet RSE, business development, R&D, innovation produit…

L’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN, spécialisée en agronomie, agriculture et agro-alimentaire, a 100 ans et travaille depuis toujours sur les filières de qualité. L’authenticité, le savoir-faire, l’importance de l’humain et le goût du travail bien fait, constituent nos racines. Nous souhaitons accueillir des étudiants, français et étrangers, en parcours initial ou en reprise d’études, pour partager avec eux cette vision afin de les aider à construire un avenir qui leur ressemble.

See you soon at PURPAN !

Eléonore Verfaillie s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?