Manager en architecture et applications logicielles des systèmes d'information
CESI École Supérieure de l'Alternance

L’essentiel sur le Manager en architecture et applications logicielles des systèmes d'information de CESI École Supérieure de l'Alternance

Le Manager en architecture et applications logicielles des systèmes d'information est classé cette année dans le classement master Prix de l'Innovation. Le directeur du programme est Sophie Duval.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 12, 24 ou 36 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

L'école CESI École Supérieure de l'Alternance est labelisée :

ISO 9001, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Duval Sophie
Duval Sophie
Le mot de Duval Sophie Directeur CESI École Supérieure de l'Alternance

À CESI École Supérieure de l’Alternance, nous accueillons près de 15 000 alternants par an dans toutes nos filières d’excellence. Notre école permet de suivre des études supérieures dès le niveau bac jusqu’au bac +5. Notre organisation vous offre la possibilité d’entrer à tous les niveaux et de sortir avec un diplôme de niveau bac +2, Bachelor (bac +3) ou bac +5.

Notre pédagogie est centrée sur un modèle d’apprentissage concret avec trois semaines en entreprise et une semaine en formation par mois. Ce modèle de l’alternance favorise votre montée en compétences. Mieux préparés à votre prise de poste en entreprise, nous vous aidons également à devenir les professionnels de demain, adaptables, performants et ouverts à l’innovation. Conscients que votre parcours évoluera sans cesse et ne se limitera pas à votre cursus scolaire, nous encourageons votre ouverture au monde grâce à une pédagogie basée sur des mécanismes d’implication. C’est pourquoi, nous intégrons des modules « softs skills » et « key skills »* spécifiques à chaque année d’apprentissage, en complément des apports métiers théoriques et pratiques. Pour cela, nos modules « CUBES », conçus en mode projet à partir de cas réels, vous permettent d’expérimenter et de valoriser l’ensemble de vos acquis.

Notre ambition est de vous aider à construire votre identité professionnelle et de vous confier les clés de votre employabilité. Nous sommes mobilisés à vos côtés avec les entreprises qui vous accueillent pour vous permettre de trouver la filière et le cursus qui vous correspondent. Ensemble, nous vous aidons à progresser et à acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier que vous préparez tout au long de votre parcours. Dès votre diplôme en poche, nous soutenons votre insertion professionnelle au travers de relations permanentes avec le monde du travail.

À CESI École Supérieure de l’Alternance, notre mission ne se limite pas à un enseignement métier mais s’étend à poser les bases d’un parcours professionnel réussi.

À très bientôt dans l’un de nos 25 campus !

*softs skills : compétences comportementales / key skills : compétences-clés

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Manager en architecture et applications logicielles des systèmes d'information de CESI École Supérieure de l'Alternance

CONDITIONS D'ADMISSION

Admissions

  • Parcours selon niveaux 

    • 36 mois: Bac +2 informatique (ou niveau 5 équivalent)
    • 24 mois: Bac +3/4 informatique (ou niveau 6 équivalent)
    • 12 mois: Selon profil candidat et dérogation du jury d'admission

Profils privilégiés

  • Bac +3 en informatique
     

SÉLECTION

Processus de sélection

  • Dossier
  • Entretien
  • Epreuves ecrites
  • Admission sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation.
    Décision d'admissibilité sous un mois.
    Admission définitive après signature du contrat d'alternance.

COÛT DE LA FORMATION

À titre individuel :

Formation en alternance gratuite et rémunérée.

Financement des études :

Suivre une formation en alternance nécessite de trouver une entreprise d’accueil (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation).

Consultez-nous pour être accompagné !

Période de cours

En moyenne, la formation en alternance est organisée selon un rythme d'une semaine par mois à CESI et trois semaines en entreprise.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Cette formation accompagne l'embauche d'un responsable/manager pour piloter les projets informatiques. Par le contenu de ce dispositif l'apprenant saura :
- Assurer la veille pour se démarquer des concurrents
- Maintenir une expertise technique, technologique et organisationnelle
- Accompagner les projets de transition numérique pour gagner en efficacité et en rentabilité

Cet expert d'étude et développement en informatique est chargé de l'étude logicielle et du pilotage des projets informatiques :
- Il analyse et formalise les besoins de son client (interne/externe). 
- Il étudie la faisabilité du projet et valide/invalide le lancement du projet. 
- Il maîtrise parfaitement le langage de programmation (Java, C#, etc.), des services web et des serveurs d'applications.
- Il gère son projet en intégrant le client tout au long du développement : définition des sprints et planification des occurrences du projet, conception de la solution informatique (modélisation, définition de l'architecture et spécifications techniques) jusqu'aux phases de tests et recette.
- Il assure et organise la maintenance des applications développées.
- Il définit l’architecture logicielle s’intégrant dans le système d’information.

DÉBOUCHÉS

  • Ingénieur/expert/consultant développement
  • Expert développeur informatique
  • Responsable études et développement informatique
  • Manager du système d'information...

Insertion professionnelle

88% des diplômés de CESI École supérieure de l'Alternance sont en poste dans les 6 mois suivant la formation.

Actualités

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Publication le 23/11/2022 | MAJ le 23/11/2022

Les plus grandes villes françaises abritent de nombreuses universités, mais pour être sûr de trouver la bonne formation, l’étudiant doit se tourner du côté de la capitale, ou du moins, vers l’Ile-de-France. Avec le nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur présents dans la région, il est fort probable qu’il trouve chaussure à son pied. Mieux encore, il n’aurait que l’embarras du choix.

Publication le 22/11/2022 | MAJ le 22/11/2022

Certains souhaitent réussir professionnellement en restant dans leur ville d’origine et d’autres aspirent à voyager, à se construire une vie ailleurs. Pour ces derniers, EDHEC prévoit un cursus leur permettant de poursuivre une carrière à l’international. Baptisé EDHEC international BBA, le programme en question a été reconnu comme étant le meilleur Bachelor Business Administration en France.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles