3

Mastère Spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge, véhicules électriques et autonomes
Arts et Métiers Sciences et Technologie

Classé N°3 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère Spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge, véhicules électriques et autonomes de Arts et Métiers Sciences et Technologie

Le Mastère Spécialisé Manager de projet en infrastructures de recharge, véhicules électriques et autonomes est classé cette année à la 3ème place du classement master Mobilité et Transports. Le responsable du programme est DEGOBERT Philippe - Directeur du Programme.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

L'école Arts et Métiers Sciences et Technologie est labelisée :

CGE.

Message du Directeur

DEGOBERT Philippe
DEGOBERT Philippe
Le mot de DEGOBERT Philippe - Directeur du Programme

Chers élèves,

Créé en 2010, conjointement par trois écoles d’Ingénieurs de ParisTech (ENSAM, MINES et ENSTA) en partenariat avec Renault, avec le soutien du groupe EDF et des groupements professionnels de l’automobile, le Mastère Spécialisé Manager de projets en Infrastructures de Recharge, Véhicules Electriques et Autonomes est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

Ce Mastère Spécialisé est une formation technologique innovante et professionnalisante en prise directe avec les attentes du secteur de l’automobile de demain qui vise à faire connaître et à approfondir les technologies permettant la mutation des véhicules thermiques traditionnels vers les véhicules électrifiés. Cette formation, unique en France, répond à un besoin fort des entreprises de recruter des experts en Ingénierie capables de cerner les marchés associés à la mutation vers une électrification des véhicules routiers, de concevoir des véhicules électriques, déployer et manager des projets en infrastructures de recharge en lien avec les stratégies d'innovation des entreprises de transport et de leur écosystème.

Mélangeant formation professionnelle, visite de sites et cas pratiques, notre Mastère Spécialisé vous offre la possibilité d’acquérir une spécialisation technique de haut niveau pour manager la conception et le déploiement des véhicules du futur. En choisissant notre formation, vous serez amenés à exercer rapidement des métiers à hautes responsabilités dans un secteur en constant développement.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre formation.

www.artsetmetiers.fr/ms-irve

Actualités

Publication le 13/03/2023 | MAJ le 13/03/2023

Les étudiants ayant intégré un cycle master peuvent décider de changer de filière en milieu d'année pour différentes raisons. La réorientation à ce niveau est possible grâce à la rentrée décalée : l’étudiant commence son cursus entre le mois de janvier et le mois de mars, et termine son année universitaire au mois de juillet. Il lui faut ainsi suivre une formation plus rythmée en vue de rattraper le semestre manqué.

Publication le 11/03/2023 | MAJ le 11/03/2023

Offrant un accompagnement entrepreneurial dans la région Pays de la Loire, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vient de dévoiler la liste des jeunes pousses qui feront partie de la promotion Hiver 2023.

Publication le 27/02/2023 | MAJ le 27/02/2023

En France, le nombre de jeunes qui suivent des formations en alternance augmente régulièrement. Le président de la République a annoncé 800 000 apprentis au début de l’année et s’est montré optimiste quant à l’atteinte de l’objectif du million. Pourtant, pour les étudiants qui ont recours au dispositif, celui-ci n’est pas idéal.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles