Le mot de
PALLAS Valérie
Master Banque et Assurance

IAE Gustave Eiffel - Université Gustave Eiffel

2

IAE Gustave Eiffel - Université Gustave Eiffel


Master Banque et Assurance

Ce programme était classé N°18 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Centre de formation en apprentissage
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation Qualicert
  • Accréditation Certifié AMF
  • Accréditation RNCP Niveau 7
  • Accréditation AERES

Le mot de Valérie PALLAS et Evelyne ROUSSELET

Responsable pédagogique et Responsable pédagogique


Le Master Banque et Assurance de l'IAE Gustave Eiffel (Université Gustave Eiffel) a pour vocation de former les futurs chargés d’affaires ou chargés de clientèle professionnelle et petites entreprises, des assistants chargés d’affaires entreprises mais aussi des directeurs de petites agences bancaires ou directeurs adjoints d’agences bancaires plus importantes.

Contrairement à une idée reçue, les recrutements sont en hausse dans les banques. En 2016, 41 000 recrutements ont eu lieu, la majorité dans la banque de détail. Ce sont dans plus de 40% des cas des diplômés à Bac +4/5. Deux recrutements sur trois se font en CDI.

Le master Banque Assurance garantit une insertion professionnelle de qualité. En effet, plus de 60 % des étudiants reçoivent une promesse d’embauche avant même d’être diplômés et 80% sont en CDI dès septembre (moyenne des six dernières promotions diplômées).

Un facteur de succès du master est qu’il soit en apprentissage avec une alternance tout au long de l’année entre enseignements et pratique. Par ailleurs, l’enseignement dispensé a été pensé et est chaque année amélioré avec l'équipe pédagogique composée d'universitaires et de praticiens bancaires et non bancaires, mais aussi avec les futurs employeurs. Il est tourné autour de trois grands champs de compétences : des compétences managériales nécessaires à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans le secteur, des compétences d'expertise bancaire propres aux métiers visés par le master et des compétences comportementales.

Nous avons noué des partenariats avec des banques reconnues pour l'apprentissage : BNP Paribas, Société Générale, Crédit du Nord, Crédit Agricole Brie-Picardie, CIC et Crédit Mutuel. Nous réalisons un suivi très personnalisé des étudiants grâce à des réunions semestrielles mais aussi à des visites sur leur lieu d'apprentissage. Nous sommes ainsi directement en prise avec les problématiques de terrain.

Rejoignez-nous et trouvez un emploi pérenne dans la banque de réseau !

FILTRE

1. IAE Caen - IUP Banque Finance Assurance

Master Chargé d'Affaires Entreprises et Institutions

2. IAE Gustave Eiffel - Université Gustave Eiffel

Master Banque et Assurance

3. IAE Paris - Sorbonne Business School

Master Finance, parcours Banque

4. iaelyon School of Management

Master Chargé d'Affaires Entreprises en Banque

5. Université Paris Nanterre

Master Banque finance assurance - Ingénieur d'affaires

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?