Le mot de
LAMARQUE Eric
Master Finance, parcours Banque

3

IAE Paris - Sorbonne Business School


Master Finance, parcours Banque

Ce programme était classé N°19 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Apprentissage ou Alternance
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation Qualicert
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de Eric LAMARQUE

Directeur du programme


En 2020, le Master Finance de l’IAE Paris - Sorbonne parcours Conseiller Expert Banque de Réseau simplifie son nom. Il s’appelle désormais Master Finance parcours Banque. Le formation repose sur trois piliers : elle intègre les fondamentaux de la gestion ; elle permet l’acquisition de compétences techniques poussées dans le domaine financier et de connaissances précises sur le monde de la banque et ses évolutions ; elle valorise enfin le développement de solides compétences relationnelles.

Si elle accompagne naturellement les étudiants désireux de devenir conseiller professionnels, gestionnaires de patrimoine ou chargés d’affaires entreprises, la formation s’articule également parfaitement avec des missions d’analyse de risque, d’analyse crédit, ou encore de chargé de conformité.

En accord avec la mission et la vision de l’IAE Paris – Sorbonne, le master s’applique, à travers des enseignements dédiés, à former des professionnels de la banque responsables et soucieux de leur utilité sociale.

L’équipe pédagogique se compose à la fois de professionnels du secteur bancaire ou financier et d’enseignants-chercheurs universitaires. Les cours sont assurés en partenariat avec le centre de formation du secteur bancaire DIFCAM.

Dispensé par la voie de l’apprentissage, le Master Finance parcours Banque recrute aux niveaux M1 et M2, soit des étudiants détenteurs d’une licence ou d’un master 1, voire d’un master 2. Il n’y a pas de parcours privilégié dans la sélection des candidatures entre formation professionnelle ou générale. Pour intégrer directement le niveau M2, où les places sont limitées, une expérience préalable en banque est cependant indispensable. La qualité de la formation alliée au dynamisme du secteur fait que les étudiants se voient généralement proposer un poste plusieurs mois avant la sortie de la formation.

Découvrez les autres programmes classés en Métiers du Conseil Bancaire / Banque de Réseau

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?