13

MC2 : Master Marketing et Communication
Paris-Panthéon-Assas Université

Classé N°18 l'année dernière.

L’essentiel sur le MC2 : Master Marketing et Communication de Paris-Panthéon-Assas Université

Le MC2 : Master Marketing et Communication est classé cette année à la 13ème place du classement master Marketing. Les directeurs du programme sont Virginie PEZ, Isabelle DABADIE et Anabel BIZET.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

L'université Paris-Panthéon-Assas Université est labelisée :

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

PEZ Virginie
PEZ Virginie
Le mot de PEZ Virginie Directrice du M2

Le Master MC2 – Marketing et Communication d’Assas propose un enseignement de haut niveau, spécialisé en marketing et communication qui tienne compte des évolutions majeures induites par l’ère digitale.

Depuis sa création, le master MC2 donne toutes les clés de raisonnement pour intégrer le marché du travail et continuer de s’adapter et progresser tout au long de la carrière. Ces dernières années, la formation a considérablement évolué pour comprendre et accompagner la digitalisation des entreprises, en intégrant notamment des cours approfondis en Digital, Droit et Data, qui scellent les caractères distinctifs du Master. Le master MC2 met ainsi l’accent d’une part sur les nouveaux modèles d’affaires et les nouveaux moyens de communiquer des entreprises, mais aussi sur les enjeux juridiques posés par les data collectées auprès des consommateurs.

Le Master est proposé exclusivement en apprentissage. Cette alternance entre des cours à l’Université et des missions en entreprise est l’un des atouts du diplôme et le positionne comme une référence dans son domaine. La formule de l’apprentissage, en associant formation « théorique » à l’Université et « pratique » en entreprise, permet aux étudiants d’appliquer directement les acquis universitaires et d’acquérir une solide expérience professionnelle. Il renforce l’intégration des étudiants en entreprise et faciliter l’obtention d’un premier emploi.

POURQUOI INTÉGRER LE MASTER MC2 ?

  • Rejoindre une communauté active de plus de 500 étudiants et alumni qui ont déjà fait confiance au Master MC2 depuis 1999

  • Bénéficier de l’expertise d’une équipe enseignante sur mesure composée d’universitaires mais aussi de professionnels du secteur qui assurent 60% des enseignements

  • Suivre une formation académique à la pointe, en marketing et communication avec une spécialisation en Digital, Droit & Data

  • Être acteur de sa formation, en participant à des études de cas, des compétitions proposées par des partenaires prestigieux, un voyage d’études à l’étranger, des projets collectifs de valorisation du Master…

LA DIVERSITE DES PROFILS FAIT LA RICHESSE DU MASTER MC2

Le Master MC2 est une formation en apprentissage en 2 ans

Il est accessible en 1ère année pour les étudiants titulaires d’une L3 en sciences de gestion, sciences économiques, droit privé, ou de diplômes des grandes écoles de commerce, d’ingénieur ou d’IEP.

Ou directement en 2e année pour des étudiants titulaires d’un M1 ou niveau équivalent spécialisé en sciences de gestion. 

Le Master MC2 est également ouvert aux titulaires de M1 d’autres disciplines, et qui souhaiteraient une formation complémentaire à celle déjà acquise en sciences humaines, en sociologie, psychologie, histoire, lettres, philosophie. Il est aussi accessible aux étudiants avec des formations scientifiques de type diplômes d’écoles d’ingénieur, de médecine ou de pharmacie.

Pour tout savoir sur notre Master MC2 : https://mc2.u-paris2.fr/fr

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles