14

Mastère MS Management de la Santé spécialisation Marketing
ISEAM

Classé N°13 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Marketing de ISEAM

Le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Marketing est classé cette année à la 14ème place du classement master Management, Marketing et Innovation des Industries Pharmaceutiques, Biotechnologiques et de Santé. Le directeur du programme est Marc de KERVENOAËL.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12, 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4, Bac+5 et Bac+8.

L'école et Le CFA ISEAM est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

de KERVENOAËL Marc
de KERVENOAËL Marc
Le mot de de KERVENOAËL Marc Directeur

Le monde de la santé étant en constante évolution en termes technologiques, financiers et de besoins, les étudiants et professionnels issus de la formation continue doivent être capables d'en relever les enjeux. Ainsi le Mastère de Management Spécialisé Management de la Santé spécialisation Marketing  forme les futurs cadres aptes à développer dans leur métier un plan d'actions, une stratégie de développement et des objectifs opérationnels. 

Ce Mastère de Management Spécialisé en alternance a pour vocation d'apporter les outils et les compétences permettant de comprendre et de gérer la complexité des problématiques inhérents aux produits et services de santé dans un environnement privé et public, domestique et international.

Les cours, dispensés par des professionnels du monde de la santé, concernent le management des organisations (financement, stratégie, recherche, éthique); le marketing des médicaments et génériques; l'e-santé; les dispositifs médicaux et biens d'équipement; le consommateur de santé et l'usager; les AMM et la contrefaçon; les instances sanitaires; les concepts essentiels du management, des ressources humaines, et de la gestion de projet.

Ce Mastère de Management Spécialisé en alternance, destiné aux titulaires de Masters 1 ou 2 (biolologie...), docteurs en médecine et pharmacie, ingénieurs et techniciens(iennes), dure 15 mois (niveau d'entrée Bac+4/+5).  Il  est également accessible à des formations Bachelor 3ème année et Licence 3; dans ce cas la formation dure 27 mois.

Secteurs: laboratoires pharmaceutiques et dispositifs médicaux, secteur agro-alimentaire et cosmétique principalement.

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.

3 types de contrat : apprentissage, professionnalisation, et convention de stage alterné.

2 rentrées : octobre et janvier.

 

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Marketing de ISEAM

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Marketing de ISEAM ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management, Marketing et Innovation des Industries Pharmaceutiques, Biotechnologiques et de Santé et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère MS Management de la Santé spécialisation Marketing

Actualités

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Avec l’évolution de la société et l’accélération de l’innovation technologique, le marché du sport est confronté à de nouveaux enjeux. De l’inclusion des personnes handicapées à la digitalisation, en passant par la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ou encore l’Esport, le monde du sport professionnel doit s’adapter et se soumettre à de nouvelles règles de conduite. Il doit également acquérir de nouvelles compétences.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Publication le 23/11/2022 | MAJ le 23/11/2022

Les plus grandes villes françaises abritent de nombreuses universités, mais pour être sûr de trouver la bonne formation, l’étudiant doit se tourner du côté de la capitale, ou du moins, vers l’Ile-de-France. Avec le nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur présents dans la région, il est fort probable qu’il trouve chaussure à son pied. Mieux encore, il n’aurait que l’embarras du choix.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Institut Léonard de Vinci - Management, Marketing et Innovation des Industries Pharmaceutiques, Biotechnologiques et de Santé