24

Master 2 International Trade
IAE Nice Graduate School of Management

Classé N°23 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master 2 International Trade de IAE Nice Graduate School of Management

Le Master 2 International Trade est classé cette année à la 24ème place du classement master Management International. Les directeurs du programme sont Eric ANTON et Mohamed DIDI ALAOUI.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

L'université IAE Nice Graduate School of Management est labelisée :

AACSB, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

ANTON Eric
ANTON Eric
Le mot de ANTON Eric Responsable

L’IAE Nice, Graduate School of Management, propose des formations répondant aux besoins identifiés des entreprises en offrant à ses étudiants l’acquisition de nouvelles compétences en management, marketing, finance, business international, et communication. L’offre de formation de l’IAE se veut innovante et adaptée au marché du travail. Il apparaît désormais que les contrats d’alternance ont de plus en plus la faveur des entreprises et des étudiants. 

La mention Management et commerce international répond aux nouvelles exigences en termes de compétences et de métiers directement reliés à la « globalisation des marchés ». Par ailleurs, les entreprises sont de plus en plus demandeuses de stagiaires et de contrats de professionnalisation/ d’apprentissage dans ce domaine.

Les objectifs scientifiques sont plus particulièrement centrés sur les problématiques de cross-culturalité, de normalisation comptable internationale, de responsabilité sociale des entreprises, toutes questions particulièrement sensibles en termes d’international. Enfin, les questions d’internationalisation des PME, voire des « born global » sont au cœur des objectifs scientifiques.

Au sein de cette mention, le parcours International Trade a pour objectif de former des managers possédant une approche globale de l'organisation afin de mettre en œuvre de manière pratique, adaptée et évolutive les connaissances acquises.

Ce parcours apporte aux étudiants une compétence forte dans le secteur du commerce international et du management interculturel grâce à des enseignements dispensés par des professionnels de l'export (partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France) et des enseignants-chercheurs.

Les cours sont dispensés à 75% en langue anglaise et une seconde langue est exigée.

Classé chaque année parmi les meilleures formations françaises en commerce international par le Moniteur du Commerce International (MOCI), ce parcours bénéficie d’une belle notoriété dans ce domaine.

Cette formation est accessible en alternance sous la forme de contrats d’apprentissage et de professionnalisation.  

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Master 2 International Trade de IAE Nice Graduate School of Management

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master 2 International Trade de IAE Nice Graduate School of Management ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management International et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master 2 International Trade

Actualités

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Publication le 23/11/2022 | MAJ le 23/11/2022

Les plus grandes villes françaises abritent de nombreuses universités, mais pour être sûr de trouver la bonne formation, l’étudiant doit se tourner du côté de la capitale, ou du moins, vers l’Ile-de-France. Avec le nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur présents dans la région, il est fort probable qu’il trouve chaussure à son pied. Mieux encore, il n’aurait que l’embarras du choix.

Publication le 22/11/2022 | MAJ le 22/11/2022

Certains souhaitent réussir professionnellement en restant dans leur ville d’origine et d’autres aspirent à voyager, à se construire une vie ailleurs. Pour ces derniers, EDHEC prévoit un cursus leur permettant de poursuivre une carrière à l’international. Baptisé EDHEC international BBA, le programme en question a été reconnu comme étant le meilleur Bachelor Business Administration en France.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles