Le mot de
Hertzler Eric
International MBA

14

IAE GUSTAVE EIFFEL


International MBA

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Qualicert

Le mot de Eric Hertzler

Co-Head International MBA


L’International MBA vise à former, dans un contexte multiculturel (plus de 15 nationalités différentes en moyenne sur un groupe de 20 à 25 étudiants sélectionnés dans le monde entier - 300 candidats en moyenne), de futurs cadres de management ayant une double compétence. Les métiers visés se rapportent à la formation initiale des étudiants (ingénieurs, juristes, pharmaciens, linguistes, etc.) enrichie de compétences managériales. 

L'intégration peut se faire soit en Master 1 soit directement en Master 2 après sélection basée sur un excellent dossier académique et professionnel, un niveau de langue minimum et un entretien d'admission. 

À l’issue de la formation en Master 1 dispensée intégralement en anglais, les étudiants peuvent continuer leur formation généraliste dans un des deux parcours du Master 2 mais ils peuvent aussi se spécialiser dans des Masters en Apprentissage de l’IAE Gustave Eiffel (mentions finance, management et conseil, marketing et vente, achat logistique, gestion de portefeuille, management de projet…) d’universités françaises (Paris Panthéon Assas, Paris Dauphine) ou étrangères (UC Berkeley) ou de Grande Ecoles (ESCP, EM Lyon, CNAM, GEM) ou entrer dans la vie active.

Le Master 2 propose deux parcours (un français et un anglais) et répond aux attentes de double compétence d’étudiants ayant un cursus non gestionnaire ou à celles d’étudiants souhaitant donner une dimension internationale à leur parcours. Accélérateur de carrière et donnant les clefs d’une plus grande mobilité professionnelle, le Master 2 propose une formation intensive sur 4 mois en formation initiale ou continue. Résolument tourné vers l’international, le programme propose également une pédagogie innovante s’appuyant sur des modules de e-learning (en partenariat avec la plateforme Harvard Business Publishing) qui complètent les enseignements présentiels. De nombreuses simulations de gestion sont proposées et un Business Game conclut le programme. Des learning expeditions sont organisées pour incarner les enseignements proposés. Enfin un parcours professionnalisant, avec des rencontres avec des anciens (rencontres informelles d’Alumni, conférences), des ateliers de préparation aux stages (cv, lettre de motivation, entretiens) et à la recherche de terrain pour la rédaction de leur mémoire de recherche.

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?