Le mot de
de Séverac Béatrice
Master II Sciences de l'immobilier

19

Université Paris Nanterre


Master II Sciences de l'immobilier

Ce programme était classé N°14 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4

Le mot de Béatrice de Séverac

Responsable du Master


Créé en 1994 par des entreprises immobilières du site de la Défense, le master Sciences de l'immobilier de l'Université Paris Nanterre fête cette année ses 25 ans. Ses étudiants et anciens élèves peuvent s'appuyer sur un réseau d'alumni composé de professionnels à des postes clés qui font, pour certains, partie du corps enseignant. Ceci est un élément fondamental dans une profession où les réseaux jouent un rôle déterminant dans le déroulement d’une carrière.

Il a pour objectif de transmettre aux étudiants les savoirs, de leur fournir les outils d'aide à la décision et de leur faire acquérir les réflexes professionnels permettant l'exercice ultérieur des métiers de promotion et d’asset management. Compte tenu de la financiarisation croissante de l'immobilier cette formation est un parcours de la mention Finance et à ce titre privilégie les problématiques de financement et de rentabilité des actifs immobiliers.

Le master II Sciences de l’immobilier bénéfice d’un fort ancrage professionnel, notamment par un cursus en alternance en Master II, par le biais d’un contrat de professionnalisation, dans des entreprises phares du secteur de l’immobilier. Tous les cours ont lieu sur le site de la Défense, au milieu des entreprises partenaires.

 

Découvrez les autres programmes classés en Management et Droit de l'Immobilier

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?