Le mot de
Apicella-Magentie Valérie
MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode

13

ESLSCA Business School Paris


MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode

Ce programme était classé N°10 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Valérie Apicella-Magentie

Directeur


Chers futurs leaders,

Bienvenue dans le programme spécialisé en luxe. Notre MBA combine l’excellence académique, l’ouverture vers de nouvelles opportunités et des synergies avec le réseau des 15 000 anciens de l’école réparti aux quatre coins du monde.  

Ce programme en deux ans s’adresse aux futurs leaders du monde du luxe. Nos enseignements sont construits autour de fondamentaux solides : la connaissance de l’histoire et de l’actualité du monde du luxe, l’approche marque...

C’est un programme qui emmène l’étudiant dans l’appropriation des codes du monde du luxe. Dans cet esprit, la maquette du programme est construite autour d’axes importants : la sociologie du luxe et son savoir-faire, une connaissance approfondie des marchés et de ses métiers, la marque définie et construite et les stratégies à déployer pour assurer la pérennité de la marque. Tout au long de ce cursus, de Versailles à Florence, en découvrant des maisons de luxe et des ateliers de savoir-faire préservés, l’étudiant vivra le luxe et l’apprendra.

 

Pourquoi nous rejoindre – Pour acquérir :

  1. Une solide culture du monde du luxe, appréhender les concepts et les codes inhérents au luxe. Allier théorie et pratique avec les cours combinés aux visites d’ateliers et de salons professionnels.
  2. Une formation orientée business et croissance dans le luxe afin de comprendre les rouages de la gestion d’une entreprise et avoir des compétences pour gérer des équipes et des business units et/ou se lancer dans la création et l’entrepreunariat.
  3. Un apprentissage du leadership afin de vous préparer aux challenges à venir, à la transformation des organisations et des modes de management par des techniques et grâce aux talents de nos intervenants, professeurs et professionels
  4. Une ouverture au monde avec l’étude et la connaissance de l’ensemble des marchés du luxe et de leurs acteurs, avec des cours enseignés en Français et en Anglais
  5. Une expérience interactive afin de pratiquer seul ou en groupe les théories enseignées. Vous travaillerez sur votre projet de création d’une start up dans le luxe, aidé de nos professeurs spécialisés en innovation digitale et en nouvelles technologies.
  6. La découverte et la connaissance des metiers d’art et du savoir-faire Français et Italien. Des visites d’ateliers en Italie sont organisées afin de découvrir l’envers du décors et comprendre la philosophie de la création.

Michel HAYOUN s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?