Le mot de
ROVAI Serena
MSc Global Luxury and Fashion Management

20

La Rochelle Business School


MSc Global Luxury and Fashion Management

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement

Le mot de Serena ROVAI

Responsable de la spécialisation Global Luxury and Fashion Management


La spécialisation Global luxury and fashion management permet aux étudiants d'acquérir l'ensemble des compétences nécessaires pour appréhender un secteur complexe et très concurrentiel. Ils sont formés pour donner des réponses concrètes aux entreprises du secteur du luxe dans un contexte international. 

Les étudiants intégrant le programme en 1re année se voient proposer une pédagogie innovante au travers des enseignements réalisés comme ceux en partenariat avec l’Université du Québec A Montréal (UQAM) au Canada.

La 2e année du programme se divise en trois parties, sur trois zones géographiques: La Rochelle, Paris et Florence. Chaque module développé sur les différents sites est lié à une spécialisation: vins, spiritueux et yachting à La Rochelle; parfums et cosmétiques à Paris; mode et accessoires à Florence. 

Avec la possibilité de suivre l'ensemble du cursus en anglais et 11 mois de stage à effectuer sur les deux ans (5 mois en 1re année, 6 mois en 2e année) en France ou à l'international, les étudiants sont capables de travailler dans tous les domaines liés à l'industrie du luxe. Ils en connaissent les codes, les spécificités et appréhendent le monde de l'entreprise avec une solide expérience professionnelle. 

Nos diplômés occupent des postes très divers, en marketing, communication, digital, relations publiques, etc. Ils sont capables d'apporter une vision globale et stratégique en entreprise. 83% de nos étudiants sont en poste 6 mois après leur diplôme, et plus de 20% occupent un poste à l'international. 

Découvrez les autres programmes classés en Management du Luxe

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?