Le mot de
BEAUX Emilien
MSc Management de Projet & Ingénierie Commerciale

INSEEC


MSc Management de Projet & Ingénierie Commerciale

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Emilien BEAUX

Responsable


MANAGEMENT DE PROJET : DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS PROFESSIONNELLES DANS DES DOMAINES VARIÉS 


Management de projet : une fonction clé au service du développement et de la pérennité de l’entreprise, des opportunités professionnelles en constante progression dans les secteurs de l’industrie ou des services. A l’avenir, les métiers d’ingénieur commercial et manager de projet solliciteront des compétences pointues et solides sur la maîtrise du projet d’amont en aval, le chiffrage des coûts, les techniques de négociation, l’approche des marchés internationaux, les lancements et gestion d’appels d’offres locaux et /ou internationaux, la contractualisation et le management d’équipes pluridisciplinaires. Les états et les collectivités locales sont également demandeurs pour la réalisation des programmes d’infrastructures.


UN MSc POUR ACQUÉRIR LES CONNAISSANCES ET MAÎTRISER LES OUTILS NÉCESSAIRES À UNE GESTION EFFICACE DES PROJETS ET UNE INGÉNIERIE COMMERCIALE PERFORMANTE

L’ingénierie commerciale est à la base de la révolution actuelle du e-commerce. Il faudra proposer de nouvelles offres pour suivre l’évolution de la demande des consommateurs en s’appuyant sur tous les canaux de distribution actuels ou futurs. La mise en oeuvre de ces nouveautés se fera sous forme de projets qu’il faudra mener à bien dans les délais et dans les coûts planifiés. De même, à l’échelon national et international, de grands projets d’infrastructure (logements, établissements de santé, établissements d’enseignement, infrastructures routières et ferroviaires, …) verront le jour. Le MSc Management de Projet & Ingénierie Commerciale, formation reconnue de niveau 1 par le Répertoire National des Certifications Professionnelles, forme des professionnels qui vont maîtriser toutes les connaissances nécessaires à la réussite des projets dont ils auront la charge.


Les enseignants sont des professionnels en activité reconnus pour leur compétence. Ils sont chefs de projet dans l’industrie, directeurs de projets dans des services informatiques, directeurs de projets logistiques et contrôleurs de gestion spécialisés dans la gestion des aspects légaux et financiers.

Découvrez les autres programmes classés en Management de Projets

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?