Le mot de
LOCHARD Julie
Master Economie Internationale - DEIPM (Developpement Economics and International Project Management)

2

Université Paris-Est Créteil - Département d'économie


Master Economie Internationale - DEIPM (Developpement Economics and International Project Management)

Ce programme était classé N°11 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation AERES

Le mot de Julie LOCHARD

Responsable


Le Master Economie Internationale (DEIPM) forme des experts économiques, des consultants, des chefs de projets dans des organisations internationales ou des agences publiques nationales, des cabinets de conseil, des banques, ou des ONG intervenant dans les pays en développement. Le Master propose une spécialisation dans les champs de l’environnement et du développement durable. Cette formation, résolument tournée vers l’international, est exclusivement dispensée en anglais. Elle s’adresse aux étudiants français ou étrangers sous réserve d’une bonne pratique de l’anglais et aux cadres du secteur public et privé en formation continue.

Le Master allie l’économie à la gestion. L’équipe enseignante comprend à la fois des universitaires actifs dans l’assistance technique ou dans l’expertise du développement et des intervenants professionnels en poste dans des organisations internationales (Banque Mondiale, OCDE), des cabinets de conseil et des agences publiques. De nombreux séminaires et conférences (à la Banque mondiale, à l’AFD, à la Commission ou au Parlement européen, etc.) offrent aux étudiants des points de vue concrets et actualisés sur les débats relatifs à l’aide au développement. Durant l’année, ils préparent et réalisent en équipe une mission de terrain à l’étranger sur un thème de leur choix pour appliquer sur le terrain les connaissances acquises dans le Master.

A l’issue du Master, les étudiants connaîtront toutes les phases du cycle de projet, pourront concevoir, prospecter et sélectionner des appels d’offres dans les domaines de l’aide au développement et du développement durable, maîtriser les techniques de gestion budgétaire et financière et les outils informatiques correspondants. Ils sauront piloter un projet dans un pays en développement et disposeront de l’expertise économique nécessaire pour mettre en oeuvre et évaluer les programme d’assistance.

FILTRE

1. Sciences Po

Master in Human Rights and Humanitarian Action

2. Université Paris-Est Créteil - Département d'économie

Master Economie Internationale - DEIPM (Developpement Economics and International Project Management)

3. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Master 2 Développement et aide humanitaire

4. Université Paris-Est Créteil - Faculté d'Administration et Echanges Internationaux

Master Etudes européennes et internationales parcours Action humanitaire internationale

5. Institut Catholique de Paris

Master Solidarité et action internationales

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?