Le mot de
Maillet Florence
Master Management des Services en Restauration et Hôtellerie Internationale

13

CY Cergy Paris Université


Master Management des Services en Restauration et Hôtellerie Internationale

Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de Florence Maillet

Directrice du M1


Devenez un professionnel des métiers de la restauration et de l’hôtellerie internationale que les entreprises recrutent !

Notre formation est exigeante tant sur le plan professionnel qu’académique : elle permet à nos étudiants d’acquérir les compétences indispensables à la réussite de leur carrière professionnelle. Nous formons des cadres, experts des métiers de la restauration et de l’hôtellerie internationale, et développons leurs compétences stratégiques et opérationnelles nécessaires à leurs responsabilités managériales. L’évolution constante et la complexité croissante du secteur exigent de développer des qualités d’analyse et de synthèse, d’anticipation et d’innovation chez les futurs managers. La formation est conçue pour répondre aux attentes des professionnels du secteur et permettre aux étudiants de prendre une part active dans les déploiements stratégiques.

La professionnalisation est un axe majeur de la formation et se fait à travers l'alternance université/entreprise en M1 et M2 (contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou formation continue). Le rythme de l’apprentissage (une ou deux semaine(s) à l’université et trois semaines en entreprise) permet une fertilisation croisée entre les enseignements et les missions en entreprise. Chaque étudiant est accompagné en entreprise par un référent de l’université qui le suit régulièrement et l’aide dans l’acquisition de ses compétences professionnelles. Notre réseau d’établissements partenaires nous permet de proposer des apprentissages de qualité.

Sur le plan académique, les enseignements sont fondés à la fois sur des enseignements disciplinaires de la gestion la première année (marketing, finance, ressources humaines, management de projet, revenue management, etc.) et des enseignements d’approfondissement et transversaux la deuxième année (stratégie approfondie, business game, études de cas, gouvernance juridique, management et développement personnel, etc.). La mission internationale d’une quinzaine de jours en M2 permet aux étudiants d’appréhender la richesse et la diversité culturelle et opérationnelle de leurs futurs métiers dans un contexte international prestigieux.

Cette formation permet aux étudiants de réussir leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions, en France ou à l’international.

L’université de Cergy-Pontoise devient CY CERGY PARIS UNIVERSITE.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?