14

Mastère Manager du Développement des Ressources Humaines
SUP des RH - L'école de référence en Ressources Humaines

Classé N°15 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère Manager du Développement des Ressources Humaines de SUP des RH - L'école de référence en Ressources Humaines

Le Mastère Manager du Développement des Ressources Humaines est classé cette année à la 14ème place du classement master Gestion des Ressources Humaines. Les directeurs du programme sont Katia MERZAKI, Sandra GOTTI et de VILLOUTREYS Sabine.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 12, 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

L'école et Le CFA SUP des RH - L'école de référence en Ressources Humaines est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Sabine de VILLOUTREYS
Sabine de VILLOUTREYS
Le mot de Sabine de VILLOUTREYS Directrice de l'école

Manager les femmes et les hommes de nos entreprises est la mission la plus sensible et délicate mais aussi la plus enthousiasmante et riche d’apprentissages. Rien n’étant écrit à l’avance, piloter les Ressources Humaines c’est viser à réconcilier l’intérêt individuel et l’intérêt collectif. C’est aussi accompagner les grands dossiers au sein desquels la valeur humaine est incontournable : l’éthique et la déontologie, la diversité, la gestion des talents, la détection des hauts potentiels, la conduite du changement, la mobilité internationale, le risk management, le dialogue social… dans un environnement en pleine réforme.

L’évolution rapide de la profession oblige tous les acteurs des Ressources Humaines à être réactifs, inventifs et novateurs.

Les nouveaux professionnels RH doivent être particulièrement bien formés, pour aider les dirigeants d’entreprise à anticiper les impacts des prochaines évolutions sociétales et accompagner la mutation de la fonction «Ressources Humaines» vers celle du «capital humain».

Notre école à taille humaine ne manque ni d’ambition ni d’exigence. SUP des RH, école de référence, se donne pour mission de former les professionnels des Ressources Humaines en ne négligeant aucun savoir, en révisant régulièrement ses référentiels de compétences et en impliquant les RRH et DRH dans la formation et l’évaluation de ses apprenants.

Alors, si comme nous, vous croyez que l’avenir dépendra de la valorisation du capital humain – N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Mastère Manager du Développement des Ressources Humaines de SUP des RH - L'école de référence en Ressources Humaines

CONDITIONS D'ADMISSION

Admissions

  • Diplome universitaire Bac +4
  • Diplome grande ecole Bac +4
  • Diplome universitaire Bac +3
  • Diplome grande ecole Bac +3

Profils privilégiés

  • ESC
  • IEP
  • Ingenieurs
  • Universitaires
  • Cadres en reprise de formation

SÉLECTION

Processus de sélection

  • Dossier
  • Entretien
  • Epreuves ecrites

Session de recrutement

Date fixe

Date de clôture de votre dernière session de recrutement : 15/09/2022

DÉROULEMENT DES ENSEIGNEMENTS

Durée totale de la formation

12, 15 ou 24 mois selon profil et rythme choisi

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Développez votre leadership pour accéder aux plus hautes fonctions RH !

Basé sur une méthodologie unique et stimulante, notre Mastère a été entièrement repensé en 2022 pour vous transmettre apports théoriques & expertise managériale à l’issue de votre formation.

Deux années pour vous apporter les connaissances RH et vous donner l’opportunité de les appliquer pour les transformer en compétences grâce à un univers de travail inédit.

  • En M1 : vous participez aux projets d’envergure de SUP des RH pour développer vos softs skills indispensables au manager de demain.
  • En M2 : vous êtes en immersion totale au sein de l’entreprise fictive Kened. Ainsi, vous expérimentez tous les volets de la fonction RH !

100% en alternance, vous bénéficiez de tous les fondamentaux abordés lors de votre formation pour les mettre en application dans votre entreprise d’accueil.

—————

Certifié de niveau 7 depuis 2007 (Fiche répertoire RNCP n°35604), ce cursus en alternance est réservé aux diplômé(e)s d’une licence professionnelle RH ou d’un titre de niveau 6 spécialisé en RH. Plusieurs modalités sont possibles :

  • Après un BAC+3 RH : Cursus de 24 mois à Paris
  • Après un M1 RH : Cursus de 12 mois à Paris
  • Après un BAC+3 RH : Cursus de 24 mois à distance

__________

Parcours pédagogique :

Bloc 1 : Elaboration et pilotage de la stratégie RH dans un contexte International
Bloc 2 : Management des compétences
Bloc 3 : Management des équipes dans un contexte de changement
Bloc 4 : Management de la QVT et de la sécurité au travail
Bloc 5 : Management des relations contractuelles au travail
Bloc 6 : Conduite du dialogue social
Bloc 7 : Conception et mise en œuvre de la stratégie globale de rémunération

DÉBOUCHÉS

A l’issue du titre Manager du Développement des Ressources Humaines, vous pouvez accéder rapidement aux postes de :

  • Responsable formation,
  • Responsable des RH
  • Consultant en RH,
  • Responsable recrutement,
  • Responsable de la GPEC,
  • HR Manager
  • Responsable SIRH

En près de 20 ans, SUP des RH a su se forger une forte réputation auprès des recruteurs qui reconnaissent la qualité et la rapidité d’intégration des diplômés de SUP des RH et 90% des diplômés sortants sont en poste dans les 6 mois.

Partenariat avec des entreprises

La Poste, BNPO Paribas, AXA France, Alstom power services, Hertz, Printemps, Go Voyages, Louis Vuitton, Total, société générale, Radio France, l’Oréal, Saint Gobain….

Nous recevons chaque année 1200 offres de postes en entreprise, 80% des contrats signés en alternance sont trouvés par l'école qui accompagne rééellement les étudiants dans leurs recherches.

Insertion professionnelle

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Manager du Développement des Ressources Humaines de SUP des RH - L'école de référence en Ressources Humaines ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Gestion des Ressources Humaines et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Manager du Développement des Ressources Humaines

Actualités

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans de très nombreux secteurs, les entreprises mobilisent toutes leurs ressources pour attirer leurs meilleurs talents. Le DAF, historiquement concentré sur les chiffres, devient aujourd’hui une personne clé qui épaule la DRH pour le recrutement.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Publication le 23/11/2022 | MAJ le 23/11/2022

Les plus grandes villes françaises abritent de nombreuses universités, mais pour être sûr de trouver la bonne formation, l’étudiant doit se tourner du côté de la capitale, ou du moins, vers l’Ile-de-France. Avec le nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur présents dans la région, il est fort probable qu’il trouve chaussure à son pied. Mieux encore, il n’aurait que l’embarras du choix.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles