Le mot de
GIROUARD Yves
Gestion des Ressources Humaines et de la Mobilité Internationale

3

Institut Magellan


Gestion des Ressources Humaines et de la Mobilité Internationale

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 11 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Yves GIROUARD

Directeur des MBA Spécialisés


L’expert en mobilité internationale est chargé de définir et de déployer la politique et les procédures de transfert international des salariés, depuis les axes stratégiques de mobilité jusqu’aux retours des collaborateurs. Il suit le cycle de mobilité internationale et reste l’interlocuteur privilégié des équipes prenant en charge les différentes étapes :

• Politique de mobilité internationale

• Rémunération des transferts internationaux

• Protection sociale des salariés en mobilité internationale

• Fiscalité des salariés en mobilité internationale

• Contrat de travail de détachement, d’expatriation ou contrat local

• Procédures d’immigration

• Gestion de carrière des collaborateurs internationaux

La mobilité internationale est un domaine bien particulier au sein des ressources humaines. C’est un métier exigeant qui nécessite professionnalisme, technicité, ouverture et adaptabilité. Les professionnels doivent évoluer dans un environnement spécifique (contrats de travail internationaux, immigration, variété de réglementations…). Il leur faut maîtriser les techniques de rémunérations internationales, de protection sociale et de fiscalité à l’international. Ils doivent aussi déployer des pratiques de gestion du personnel international (suivi, carrières, retours, prise en compte du contexte familial, interculturel…). Enfin, ils doivent s’adapter aux vicissitudes de l’environnement international sur les champs sanitaires et sécuritaires, tant en prévention qu’en gestion de crise. La mobilité internationale concerne souvent des postes à responsabilités, elle est donc nécessairement « stratégique ».

Les 4 points forts de ce MBA Spécialisé sont :

Une ouverture internationale unique. Le programme traite des enjeux et des problématiques de GRH dans leur dimension internationale.

Une formation hautement professionnalisante. Conçu par les professionnels pour les professionnels, ce MBA a pour objet principal la transmission de compétences opérationnelles grâce notamment aux enseignements pratiques prodigués par les intervenants professionnels. La mission en entreprise, d’une durée de 6 mois, permet aux participants d’appliquer instantanément les aptitudes et compétences acquises. Tout est ainsi mis en œuvre pour assurer à chacun une insertion professionnelle rapide.

2 séminaires professionnels à l’étranger permettant d’appréhender les spécificités régionales du management des ressources humaines en rencontrant des DRH, avocats, experts fonctionnels, expatriés, etc. Les participants ont ainsi l’opportunité de découvrir les problématiques spécifiques à la région Asie grâce au premier séminaire qui se déroule à Singapour et en Indonésie, avant d’appréhender le management des RH et ses pratiques en Amérique du Nord à travers le second séminaire à New York.

Une reconnaissance des participants, des entreprises et des classements. Ce MBA spécialisé est délivré par l’Institut Magellan qui est porté par le Cercle Magellan, réseau professionnel de plus de 250 entreprises. Il a été créé à leur demande et offre des formations répondant à leurs besoins. Pour ce faire, les programmes de formation sont étudiés et validés par les responsables de Ressources Humaines et de mobilité internationale de groupes internationaux.

Yves Girouard s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?