Le mot de
Ellen KOUNTZ
MSc Gestion de Patrimoine & Marchés Immobiliers

18

INSEEC MSc & MBA


MSc Gestion de Patrimoine & Marchés Immobiliers

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de KOUNTZ Ellen

Responsable


Le programme du MSc Gestion de Patrimoine & Marchés Immobiliers aborde l’ensemble des domaines caractéristiques de la gestion de patrimoine. L’accent est mis sur les marchés et techniques les plus utilisés par les professionnels comme supports et méthodes de gestion d’actifs patrimoniaux : montages juridiques et fiscaux, produits bancaires, produits financiers de marchés, produits d’assurances, immobilier. Le MSc Gestion de Patrimoine & Marchés Immobiliers s’adresse aussi bien à des étudiants issus de formations scientifiques, juridiques ou commerciales qu’à des salariés souhaitant développer des compétences immobilières et patrimoniales.

L’objectif est, à la fin de la formation, de permettre d’analyser les besoins de clients au patrimoine conséquent, afin de leur fournir des solutions de gestion patrimoniale globale.  Cette synthèse patrimoniale globale, très recherchée sur la place, implique de maîtriser au préalable de façon la plus précise et exacte possible les matières du domaine. Or, ces matières, en perpétuelle évolution, passent par un apprentissage souvent délicat. Le programme du MSc a été architecturé en conséquence.

 Il repose sur une pédagogie structurée par étapes, de nature à faciliter l’appréhension puis la maîtrise de ce vaste domaine. Le corps enseignant du MSc en tient également compte. Il est composé de spécialistes, professionnels de chaque domaine étudié : juristes, fiscalistes, professionnels de l’immobilier, de l’assurance, des marchés financiers, gestionnaires de patrimoines. Leurs enseignements sont transmis afin de rendre cohérente l’appréhension du domaine.
La formation d’une durée de 12 mois s’appuie sur un cursus pédagogique qui allie d’une part des périodes d’enseignement avec des professionnels, d’autre part une période de stage de longue durée avec mise en pratique des acquis. La formation peut être réalisée en alternance École/ Entreprise, ce qui permet à nos étudiants de professionnaliser leur cursus.

Découvrez les autres programmes classés en Gestion de Patrimoine

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?